Publicité

Collection gourmande signée par la Maison Bernard Loiseau

La Maison Bernard Loiseau vous propose sa sélection d'idées cadeaux à l'approche des fêtes. Des produits gourmands à glisser sous le sapin !

Relai Bernard Loiseau

Relais Bernard Loiseau revenir à l'essentiel

Le Relais Bernard Loiseau est un établissement historique voir mythique. Passée la porte, le temps s'arrête et l'on est plongé dans un cocon chaleureux et raffiné, déconnecté des obligations de la vie. C'est une expérience à part entière qui va bien au-delà de l'excellence de sa table, c'est un lieu unique empreint d'authenticité, de chaleur, de savoir-vivre et d'histoire.

Le Chef Patrick Bertron et la famille Loiseau ont imaginé une nouvelle carte afin de redonner de l'émotion à cet héritage culinaire… Les plats "classiques de Bernard Loiseau" laissent davantage de latitude à Patrick Bertron.  La typicité de sa cuisine se ressent par ses origines bretonnes et par son adoption bourguignonne.  Sa palette de terroir est étendue.

Patrick Bertron, c'est la rencontre de deux univers, bruts et sauvages.  La nature marine et indomptée des côtes bretonnes, la puissance tellurique et secrète des forêts du Morvan.
Son talent s'inscrit entre ses deux horizons. Sa cuisine raconte son amour métissé pour une mer natale et un terroir d'adoption.

Le royaume magique de la gourmandise

Des produits authentiques mis en valeur et choisis au gré des saisons. Telle est la philosophie en constante évolution. Voici une sélection des multiples surprises gourmandes qui vous attendent pour ce Noël 2016. Vous trouverez toute la collection Bernard Loiseau dans le réseau épicerie fine.

Cet ouvrage a pour vocation de décrire la symbiose entre une ville, carrefour de routes depuis l'antiquité et ses lieux d'hébergement, l'un d'entre eux en particulier, et de tenter de comprendre l'alchimie qui fait que l'évocation du nom de Saulieu parle à notre imaginaire et continue de nous faire rêver.
Le Relais Bernard Loiseau, maison mère de Saulieu, donne en tous points sur un jardin d'Eden, où se côtoient une grande variété de plantes, de fleurs et d'essences rares.  Un terrain rêvé pour les abeilles.  Dominique Loiseau a donc fait installer des ruches au coeur de son domaine.  Pour suivre la production de son miel, elle s'est associée à la famille Perronneau des "Ruchers de Bourgognes" 5ème génération d'apiculteurs à Dijon depuis le 19ème siècle !

Aux rayons douceurs

Une gamme inédite conçue par les équipes de Bernard Loiseau avec les plus grands artisans de la Bourgogne.
Dans le soucis de promouvoir un terroir bien de là-bas et soutenir les artisans locaux, ils ont crée des recettes spécifiques.
Les équipes de cuisine, de pâtisserie et de sommellerie ont associé leur savoir-faire en matière de goûts et de saveurs afin d'élaborer une gamme d'excellence !

Fidèle à ses origines alsaciennes, Dominique Loiseau a choisi de travailler avec un fabriquant de foie gras d'oie et de canards emblématique en Alsace : la maison Edouard Artzner qui a un savoir-faire ancestral depuis 1803.

A Beaune, la Moutarderie Fallot fabrique depuis 1840 une moutarde d'exception : grâce à l'excellence de ses matières premières et au broyage traditionnel des graines de moutarde à la meule de pierre, toutes les qualités gustatives sont rigoureusement préservées.

Visitez le Relais Bernard Loiseau : 2, rue d'Argentine - 21210 Saulieu - France
Tél : 03 80 90 53 53

Fermé le mardi et mercredi, ainsi qu'en janvier 2017.

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire