Publicité

Ces inventions que l'on doit à Léonard de Vinci

Léonard de Vinci était un inventeur de géni. Au XVème siècle il a créé quelques inventions qui sont toujours utilisées, on peut dire qu'il était précurseur dans ce domaine...

C'est en étudiant les rapaces qu'il invente le parachute en 1485. A l'époque il avait plutôt la forme d'une pyramide de 7 x 7m. Pour parfaire ce parachute, il étudiera les courants aérien.

La vis aérienne est l'ancêtre de l'hélicoptère. Passionné par l'aviation, Léonard de Vinci crééa une vis hélicoïdale de près de 5 m. de haut.

Pour se déplacer sur terre, De Vinci inventa la 1ère voiture d'1 x 1m. Elle avança grâce à des ressorts et des engrenages.
Il imagina même le char d'assaut pour se défendre, avec tourelle de commandement.

Dans le domaine de l'eau, outre le pont tournant permettant de traverser un cours d'eau tout en laissant passer des navires ; c'est le scaphandre qui suscite sans doute le plus d'intérêts. Grâce à du cuir et des roseaux, il permet aux hommes d'accéder sous l'eau et d'observer à l'aide du casque. De nombreuses innovation (notamment pour respirer) sont toujours utilisées aujourd'hui. Contrairement à d'autres inventions, son scaphandre continue de ressembler aux actuels.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire