Publicité

CaliCheZap : restaurant - terrasse

Rien à envier aux Yankee... Le CaliCheZap est "the address" pour les aficionados de bonne viande !

Calcihezap : resto - terrasse - club : une adresse pour amoureux d'atmosphère où le boeuf est roi...

Calichezap

Bonne pioche carnassière, le CaliCheZap a pris ses quartiers à Bruxelles, dans le quartier de Drogenbos. Hormis quelques belles entrées (Duo de croquettes, Scampis CaliCheZap, Tartare de saumon, Croquettes aux crevettes grises, Carpaccio de poulpe frais, vinaigrette méditerranéenne, Ravioles truffes et asperges, crème de parmesan, Asperges blanches, oeufs brouillés et saumon fumé), c'est bien le bœuf qui tient la vedette : Carpaccio de boeuf Holstein maturé et fumé, croquant de sucrine, huile de cèpes, Entrecôte Aubrac maturée 5 semaines, Entrecôte rouge de Flandre maturée 6 semaines, Côtes à l’os Limousine maturée, Cuberoll Holstein, maturée 8 semaines, Cuberoll australien, Assiette de l’apprenti, Assiette du boucher avec des morceaux de choix, tendres et très goûtus. Le tout servi avec plusieurs sauces et accompagnements maison dont de dignes frites, des pommes grenailles, des croquettes ou une purée maison. Mais gardez de la place pour la Dame blanche, la crème brûlée, la coupe brésilienne, le colonel ou le fondant au chocolat et crème anglaise, toujours 100% fait-maison !

La déco rappelle les cabanes branchées du Sud Ouest, entre sol en bois, comptoir en métal, détails en laiton, frises géométriques taillées dans le bois et fauteuils en cuir. Le tout réalisé de A à Z par le maître des lieux, Cédric Gérard. 

A l’arrière du CaliCheZap, une belle grande terrasse en teck, avec vue sur la prairie voisine, joue les prolongations… De l’apéro du vendredi soir entre 18h et 22h au barbecue dès le mois de juin, on y chille tranquille devant un Spritz en attendant sa pièce de viande ou de poisson passés au barbecue de charbon de bois blanc. Résultat : ni fumée ni odeurs désagréables, mais saveurs et effluves subtiles et délicieuses.

Last but not least, juste à côté du CaliCheZap, Le CaliClub est où sont organisés des concerts (Jazz, Funk, Soul, Folk) et des stand up (programme sur http://www.caliclub.be Décor de club anglais avec son bar et ses confortables fauteuils ou chaises en cuir, disséminés devant la scène dans un désordre étudié. Atmosphère, atmosphère…  

Qui est Cédric Gérard ? 

On lui doit aussi Be My Stoemp. Ce créatif hyperactif jongle entre ses multiples casquettes! Issu de l’événementiel, il débute dans le métier comme assistant de production pour la société Bakélite avec Philippe Mouffe - qui a créé les Nuits des Publivores avec Jean Marie Boursicot -. Puis d’événements en événements, il commence à créer ses propres bars - au propre comme au figuré - car Cédric a de l’or dans les mains et fabrique les structures et l’habillement de ses espaces. On lui doit Niamstramgram au cimetière d’Ixelles, Païdia dans le centre sportif de la forêt de Soignes, On m’a dit (à Ixelles)… Il a également créé le concept bar du Palais 12. Sa patte, on la retrouve forcément  au CaliCheZap et au Cali Club. Quand on lui demande de se définir, il se décrit comme « un créatif touche à tout. J'aime inventer et je crée des meubles et l’Horeca est mon support. »

Caliche qué ça ko ?

Caliche : Minerai dont on extrait le nitrate de sodium au Chili et au Pérou.
Cali : ville colombienne 
Calichezap : douce liqueur et nectar des ketjes. Ce breuvage rafraîchissant au goût douceâtre et amer à la fois, est à base de jus de réglisse et d’eau. 
A vous de choisir ?

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire