Publicité

Aventures aux sommets

Les organisateurs s’efforcent de plonger les groupes et leur moniteur dans une ambiance collective et chaleureuse, pour que chacun y trouve son plaisir. Toutes les activités et animations ont été étudiées afin de donner le maximum de satisfaction aux ados, toujours en quête de nouvelles activités. Rien de mieux qu’un séjour en montagne pour étonner et apaiser les envies d’aventures de vos chers enfants !

Colonie de vacances sportive

Pourquoi choisir un séjour en montagne

Que ce soit pour 8 ou 15 jours, une colonie de vacances été passée en montagne est bénéfique pour les ados, bien plus qu’au bord de la mer. De nombreuses activités sont proposées pour donner de sensations fortes à tous ceux qui sont partants pour une grande aventure. De nombreux jeux individuels et collectifs et des parcours de combattants sont prévus au programme. Chacun pourra tester ses capacités et ses limites face à divers exercices sportifs élaborés pour l’occasion.

Se déroulant dans une région propice à l’alpinisme et escalade en tout genre, plusieurs concours et olympiades sont concoctés pour le bonheur des ados. La Haute Savoie et ses fameuses montagnes seront le théâtre de ces activités multisports, aussi détendant qu’amusant à souhait.

Les programmes et animations proposées

Pour commencer, une initiation à un parcours accro-branche à travers les arbres de la forêt. Il s’agira d’atteindre un objectif donné pendant un temps défini. Les ados doivent faire preuve de dextérité et d’un sens de l’équilibre pour sortir victorieux.

Qui n’a jamais rêvé de voler ou planer dans les airs, à la façon des aigles ? C’est exactement la sensation que les organisateurs proposent à leurs jeunes clients grâce à une journée en parapente. Les ados pourront admirer dans les airs toute la région avoisinante. Un survol du lac Annecy ou de la chaîne des Aravis est un vrai régal pour les yeux.

Les équipes pourront goûter les joies de randonnées pédestres dans la région du Mont Blanc, le lac d’Annecy et les sommets aux alentours. Ils pourront profiter de nuits passées en refuge, bivouac ou en camping à la belle étoile selon les désirs du groupe.

Des séances de descente en canoë-kayak sont également prévues au programme. Les chutes d’eau et cascades abondent dans cette région forestière, un petit paradis pour les adeptes du canyoning, sous la direction d’un animateur ayant un brevet d’état.

Les plaisirs d’une baignade en piscine, dans le lac d’Annecy ou dans une rivière permettent de se rafraîchir après une séance sportive harassante !

Sans oublier les sorties culturelles pendant cette colonie de vacances été, à la découverte des spécialités de la région en matière culinaires, artistique et sites célèbres du coin.

Des offres spéciales pour ces colos !

Les jeunes pensionnaires pourront passer leur temps dans un chalet de montagne à la merci de la nature ou prendre part à un raid aventure en groupe. Les hébergements se font dans un ancien hôtel dans la station le Grand-Bornand, qui est doté de chambres confortables. Le soir, des veillées à thèmes sont proposées aux ados, selon leur propre animation.

Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Thierry Marquet
  • 1. Thierry Marquet (site web) | vendredi, 29 mars 2019
Bonjour,
Merci pour cet article

Ajouter un commentaire