Publicité

Au Puy du Fou, l'histoire n'attend que vous avec Le dernier Panache !

2016 est l’année du plus grand projet de l’histoire du Puy du Fou. Plus de 19 millions d’euros ont été investis pour faire sortir de terre une salle de spectacle grandiose accueillant la dernière création originale du Puy du Fou : Le Dernier Panache. Cette nouvelle production, 100% Puy du Fou, bouscule les codes du spectacle vivant grâce à une mise en scène à 360°.

Attraction Dernier panache au Puy du Fou

Le dernier Panache : nouveauté 2016

Avec Le dernier panache, les visiteurs sont embarqués dans une tribune tournante, véritable travelling de cinéma géant. Les spectateurs vont vivre une nouvelle expérience unique et suivre l’action dans un spectaculaire plan séquence de 32 minutes. Toutes les technologies ont été mises au service de l’émotion et d’une histoire authentique pour raconter le destin d’un héros du XVIIIème siècle, entre la Guerre d’Indépendance Américaine et la Révolution Française. Jamais le Puy du Fou n’avait poussé sa créativité aussi loin...

Le Puy du Fou s'est inspiré de faits réels pour cette nouvelle attraction. Dans une histoire vraie, épique et émouvante ; suivez les aventures de l'officier marinier français François Athanase Charette de la Contrie.
L'histoire commence en 1770 sur l'île de Ste Héléne. Napoléon rédige ses mémoires et fait les éloges de l'officier marinier surnommé "Charette".
Après l’école des gardes marines de Brest, Charette part pour les batailles navales d'envergure de la Guerre d’Amérique aux côtés de Lafayette et de l’amiral de la Motte-Piquet...

Jamais le Puy du Fou n'avait vu aussi grand !
En 2016, une salle de spectacle incroyable sort de terre pour donner naissance à la nouvelle création originale du Puy du Fou : Le Dernier Panache ! Suivez le destin glorieux d'un officier de marine français, héros de la Guerre d'Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté !

Une multitude de décors réels et de vidéo projection en ultra haute définition (4K) enveloppe le public sur 100 mètres d’envergure autour de la tribune. Autour d'une musique poignante, les spectateurs suivent une trentaine de comédiens suivent une expérience immersive à 360°.
Pour cela 20 vidéo projecteurs sont installés dans une salle de 7500 m2, qui accueille jusqu'à 2400 spectateurs. Pour représenter la mer, une piscine de 60 mètres de long a été installée (c'est plus qu'une piscine olympique !).

Ce spectacle est joué jusqu'à 7 fois par jour.

De l’autre côté de la Manche, le Puy du Fou s’est lancé un autre immense défi. Après Raveleijn en Hollande, le Puy du Fou crée Kynren, son 2ème grand spectacle international dans le Nord-Est de l’Angleterre. Ce spectacle nocturne inédit, inspiré de la Cinéscénie, retrace 2000 ans d’Histoire anglaise.

Kynren sera pour la première fois joué par des bénévoles, comme à La Cinéscénie.

Le Puy du Fou vous propose à travers ses différentes attractions de voyager à travers l'hisoire, de l'Antiquité au XXème siècle. Le parc d'attractions de 55 hectars vous permettra d'oublier notre époque pour revivre les grandes périodes de notre histoire.
Au coeur d'expériences originales faites des découvertes inoubliables à partager en famille ou entre amis.

Maxime Lopes sur Google+

Parc

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire