Publicité

Apple Pay arrive en France

Apple Pay arrive en France et permet de payer ses achats avec iOS. Découvrez ce nouveau mode de paiement depuis votre mobile...

Grâce à Apple Pay, votre carte bancaire devient inutile. Il faudra toutefois l'enregistrer sur Wallet, l'appli qui enregistre vos cartes de fidélités...

Ensuite vous pourrez payer avec votre iPhone ou votre montre iWatch dans un magasin disposant d'un terminal de paiement sans contact NFC. Il suffit d'approcher le mobile près du terminal en gardant le doigt appuyé sur le Touch ID (lecteur d'empreinte digitale), pour sécuriser la transaction.

Apple Pay est compatible avec : iPhone 6 / 6 Plus / 6s / 6s Plus et iWatch. Pour les iPhone 5 il faut passer par l'iWatch.

Apple Pay permet de payer également depuis le store iOS et certaines applications.

Apple indique que la solution de paiement est plus sûre qu'une CB. Les données bancaires restent dans la mémoire de l'iPhone et ne partent pas sur les serveurs d'Apple.
En cas de perte ou de vol du mobile, il suffit de le désactiver sur iCloud. N'empêche que certains arguent qu'il est possible de falsifier une empreinte digitale et donc contourner la sécurité du lecteur d'empreinte.

Actuellement seul la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne sont compatibles. Orange Cash dispose aussi de cette fonctionnalité.

Mobile Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire