Publicité

5ème Show Hello d'Orange

Plus d'un millier de personnes étaient réunies à la salle Pleyel (Paris) le 20 avril 2017 pour le 5ème Show Hello Orange. Présenté par le PDG Stéphane Richard, le groupe télécom met en avant l'Human inside, qui correspond à la "planète augmentée" et une "société plus intelligente".
Stéphane Richard a également dévoilé une dizaine d'innovations dont Djingo, l‘assistant virtuel multiservices, la virtualisation de la Livebox, ou encore la barre de son conçue par Orange en collaboration avec de prestigieux partenaires.

Orange Djingo

La banque : nouveau secteur stratégique d'Orange

Orange Banque est le nouveau créneau stratégique d'Orange. Noué avec Groupama, le service sera dabord ouvert aux collaborateurs du groupe avant de s'étendre au grand public le 6 juillet 2017. Il s'agit avant tout d'une banque mobile, dopée à l'intelligence artificielle pour répondre au client 24h/24 et 7 j./7.

Cette banque est pensée par des experts du numérique et centrée sur les usages de ses clients. Depuis l’application mobile Orange Bank, ces clients pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon simple et instantanée avec notamment : le paiement mobile, l’envoi d’argent par sms, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l’application, ou le conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis son mobile.  
L’offre Orange Bank sera lancée en France auprès des collaborateurs d’Orange à la mi-mai et auprès du grand public le 6 juillet 2017. La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré.

Djingo, l’assistant virtuel multiservice

Djingo est l’assistant virtuel créé par Orange. Il permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Accessible depuis certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV, Djingo dispose aussi de son propre speaker et se commande à la voix ou par écrit. Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes.

Le speaker Djingo c’est un petit objet discret qui placé dans la maison permet à toute la famille de piloter, grâce à Djingo, tout l’univers Orange au seul son de leur voix.

Actuellement en phase de bêta-test sa commercialisation est attendue pour 2018.

Djingo rappelle le service Alexa d'Amazon actuellement disponible outre atlantique.

Djingo permet par exemple : 

  • de naviguer sur la TV d’Orange ; 

  • de piloter ses objets connectés Orange ; 

  • d’accéder aux conseils et à une 
aide personnalisée ; 

  • de passer un appel ou d’envoyer 
un SMS ; 

  • de demander une information 
ou de poser une question

La barre de son

Orange veut rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore unique pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts à un prix très attractif.

La virtualisation de la Livebox

La virtualisation de la Livebox, pensée par Orange, c’est le transfert d’une partie des services et fonctionnalités de la box vers des serveurs distants dans le réseau, permettant aux utilisateurs d’y accéder et de les piloter où qu’ils soient. Cette innovation, destinée aux particuliers comme aux entreprises (TPE, PME, indépendants), permet de s’affranchir des contraintes matérielles et de partager ses données, ses ressources techniques ou ses services, d’une Livebox à une autre, grâce à une connexion sécurisée par Orange.

Grâce à la virtualisation, cela nécessitera moins de matériel et par conséquent à l'avenir la Livebox et le Décodeur TV ne devraient former plus qu'un seul boîtier. Orange met également en avant l'impact environnemental.
Par ailleurs, du fait que les programmes de la Livebox sont stockés dans le cloud, sur les serveurs d'Orange, il ne sera plus nécessaire de procéder à leur mise à jour à distance. A l'image des logiciels en ligne les clients bénéficieront automatiquement de nouveaux services dès qu'ils seront disponibles ; par exemple l'accès à des équipements à distance, la gestion des enregistrements TV, l'accès en mobilité à des jeux... La virtualisation nécessite néanmoins la fibre, afin de garantir l'expérience la plus fluide possible.

Grâce à l'amélioration du Wi-Fi intelligent, il sera possible de prioriser le signal en fonction de la bande passante et des besoins de chaque équipement. Résultat, l'opérateur promet une plus grande fluidité.
Pratique ainsi pour les vidéos en streaming ou les parties de jeux vidéos en ligne.

Maxime Lopes sur Google+

Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire