Publicité

4ème édition du Digiprize

L’édition 2017 du Digiprize est lancée ! Ce concours récompense les innovations digitales des jeunes de tous horizons âgés de 17 à 25 ans.

Digiprize édition 4

L’ESSCA Ecole de Management organise la quatrième édition du Digiprize en partenariat avec Alibaba Cloud, Cisco, Darty, Jo & Joe (Groupe Accor), Lydia, Socialter, Sony Music et Warner Bros. Ce concours valorise les initiatives entrepreneuriales des jeunes qui bâtiront le monde de demain. D’ici le 15 janvier 2017, les porteurs de projets âgés de 17 à 25 ans sont invités à déposer leur idée / concept sur digiprize.essca.fr. Ce concours rencontre un fort succès auprès des jeunes depuis sa création en 2013 avec plus de 20 000 participations enregistrées et près de 300 projets valorisés, la nouvelle génération est inspirée par l’univers du numérique et déborde d’idées et de concepts créatifs.

Affichant une volonté forte de stimuler la créativité et l’esprit d’entreprendre chez les jeunes, l’ESSCA Ecole de Management invite les jeunes créatifs de 17 à 25 ans à participer à la nouvelle édition du Digiprize.

Au total, 15 projets seront récompensés et propulsés sur le devant de la scène entrepreneuriale ! Les pépites de cette quatrième édition seront dévoilées lors de la remise des prix le 21 février 2017, en présence de l’ensemble des partenaires.

Zoom sur PMR Street lauréat de la précédente édition

L’objectif : faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

C'est début 2015 que Cyril et Arthur imaginent PMR Street une application GPS permettant aux personnes à mobilité réduite d'emprunter un itinéraire sans obstacles (escaliers, trottoirs inadaptés, pentes, devers...). PMR Street a pour ambition de fédérer une communauté ayant la possibilité d'interagir et de signaler en temps réel les parcours fiables.

« Ce prix vient apporter du crédit à notre projet et nous motive à poursuivre nos ambitions », expliquait Arthur au moment de la remise du prix. Depuis, PMR Street teste son application in situ et a signé un partenariat avec le Cabinet National d'Handcapologie. Le duo va prochainement lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Digiprize : déroulé et modalités

  1. Présentez et décrivez votre projet
  2. Partagez votre Digibox et collectez le maximum de likes

Prix et récompenses

Grandprix : un séjour de 10 jours au cœur de la Silicon Valley à San Francisco

Les 20 projets qui auront récolté le plus de votes seront étudiés par un jury composé de représentants de l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital ainsi que de l’ensemble des partenaires du concours. Les propositions seront évaluées selon leur pertinence par rapport au marché ciblé, leur originalité et leur faisabilité.

Prix Coup de Cœur de l’ESSCA : un séjour à Shanghai

Parmi l'ensemble des Digibox, l’ESSCA désignera son Prix coup de cœur. Le gagnant remportera un séjour de 6 jours à Shanghai. Deux belles opportunités à saisir pour confronter votre idée et rencontrer les entrepreneurs et professionnels du digital.

Prix des partenaires : de nombreuses dotations à gagner !

Comme chaque année, de prestigieux partenaires se sont associés au Digiprize : Alibaba, Cisco, Darty, Jo & Joe (Groupe Accor), Lydia, Socialter, Sony Music et Warner Bros.

Prix international

Les étudiants des 195 universités partenaires de l’ESSCA sont également invités à participer. 5 porteurs de projets auront l’opportunité de rejoindre le programme ESSCA Summer Session 2017 (international business, digital culture & new markets, international brand marketing).

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire