Publicité

La Team Motostand Endurance va réaliser le championnat du monde d'endurance moto

  • Par
  • Le mercredi, 17 Décembre 2014
  • Commentaires (0)

Retrouvez les pilotes de la Team de Motostand Endurance : une équipe de passionnés de motos qui compte bien monter dans les championnats... L'occasion de découvrir leur projet pour 2015 : le championnat du monde d'endurance moto.

Team Motostand Endurance

- Pouvez-vous vous nous présenter l'équipe du Motostand Endurance ?
Motostand Endurance est un team moto d'endurance sur piste composé de bénévoles. C'est suite à la participation au 500 miles de Magny-Cours en 2014 des 2 pilotes (Antoine VEILLARD et Baptiste REGOUBY) et d'une partie du team que l'association c'est créée afin d'apporter un statut à l'équipe et de pouvoir recevoir des dons.

- D'où vient votre passion pour la moto ?
Cette passion vient de nos parents respectifs, qui nous ont fait découvrir la moto lorsque l'on étaient petits... Et cette passion est resté : la vitesse, le stress avant un départ, l'ambiance des paddock...

- L'année prochaine vous comptez participer au championnat du monde FIM d'endurance. Avant tout, est-il possible de nous présenter cette compétition ?
Le Championnat du monde d'endurance moto est le premier championnat des sports mécaniques dans le monde de courses d'endurance moto.
La saison de championnat se compose d'une série de 5 à 6 courses dont les mythiques 24H du Mans et le Bol D'or... Les courses ont des formats différents (allant de 6H à 24H). Une team est composée d'une quinzaine de personnes (réalisant l'intendance et la mécanique), de 3 pilotes et d'une seul moto pour rallié l'arrivée.

- Pourquoi participer à cette compétition ?
Après avoir réalisé plusieurs années de courses "amateur" avec plus ou moins de succès, nous souhaitons entrer dans le grand bain. La course d'endurance c'est avant tout une aventure humaine ou le résultat ne se joue pas seulement sur la piste avec les pilotes mais également dans les stands avec le reste de l'équipe (mécanos, panneauteurs, kiné, cuisinier...) C'est notre objectif pour l'année 2015, mais la préparation prend beaucoup de temps et d'argent.

- Vous recherchez des fonds sur My Major Company, à quoi va servir cette collecte ?
Nos fonds personnels et les différentes aides que l'on arrivent à obtenir via nos connaissances ne suffisent malheureusement pas à boucler le budget. C'est pour cela que l'on fait appel à la passion et la générosité du public via MyMajorCompany. Les fonds collectés serviront principalement à couvrir le budget pneu.

Vous pouvez soutenir le projet de la Team Motostand Endurance jusqu'au 8 mars 2015 sur My Major Company.

- Quels sont vos autres projets pour 2015 ?
Après avoir finis 3ème l'année dernière au 500 miles de Magny-Cours (Nièvre), nous aimerions nous réengager à cette course afin de viser la plus haute marche du podium...

- S'il y avait un champion avec qui vous souhaiteriez rencontrer ou faire une course, qui serait-il ?
Sans hésitation : Valentino ROSSI (The Doctor).

- Je vous laisse le dernier mot...
En espérant que notre projet va pouvoir aboutir, nous remercions les contributeurs qui s’impliqueront dans notre projets. Notre page Facebook permet de suivre l'actualité du team ( préparation des motos, résultats des courses... alors n'hésitez plus : likez.

Merci à Antoine Veillard et Baptiste Regouby de la Team Motostand Endurance d'avoir présenté leur projet ! Sourire

Team = équipe

Maxime Lopes sur Google+

interview Rallye

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire