Publicité

Red Bull Kumite 2017 - la compétition unique de jeu vidéo de combat revient !

Le Red Bull Kumite, événement eSport incontournable au rayonnement international, revient pour sa 3ème édition à la Salle Wagram. Ce tournoi survolté réunit toutes les plus grandes stars du jeu Street Fighter V pour des matches enflammés dans un cadre exceptionnel, digne d’une véritable compétition de sport de combat. L’an dernier, les 16 combattants venus du monde entier  ont fait salle comble, suivis par plus de 1,5 millions de téléspectateurs sur redbullkumite.com !

Red Bull Kumite 2017Les plus grands joueurs internationaux de jeu vidéo de combat montent sur le ring pour un tournoi titanesque !

Le choc des titans dans un cadre historique

Le Red Bull Kumite est un tournoi unique au monde rassemblant lors d’une journée d’intense compétition à Paris, les meilleurs joueurs internationaux de Street Fighter pour des matches d’anthologie. Depuis maintenant 3 ans, cet événement envahit la Salle Wagram, lieu mythique ayant accueilli le 1er Championnat du Monde de Boxe Française et des figures célèbres tels que Marcel Cerdan ou Lino Ventura !

Donnant la part belle au spectacle avec tout un cérémonial d’entrée semblable à ceux des grands shows américains, le Red Bull Kumite s’impose comme le rendez-vous eSport immanquable de l’année pendant lequel les joueurs mettent à l’épreuve leurs nerfs d’acier face à la pression inhérente à chaque match.

Le jeu de combat au cœur de l'eSport

Depuis ses débuts sur les bornes d’arcade, le jeu de combat, plus communément appelé versus fighting, a fédéré au fil des années une communauté très active et engagée, notamment en France, pour donner naissance à des compétitions lors desquelles de nombreux champions français très médiatiques tels que Luffy (champion du monde en 2014 et meilleur joueur français de Street Fighter V) ou Mister Crimson (premier joueur à remporter un tournoi du Capcom Pro Tour en 2016) se sont imposés comme des joueurs professionnels reconnus à l'international.

Avec sa scénographie unique, le Red Bull Kumite fait honneur au versus fighting, qui fait partie des origines et de l'essence même de l'eSport. Dans une atmosphère intense rappelant les grandes compétitions sportives, les combattants montent sur le ring, prêts à enchaîner les combos sur le titre phare Street Fighter V, dernier opus de la mythique licence de Capcom. Street Fighter V incarne avec brio l’esprit du versus fighting, requérant concentration, discipline et maîtrise afin de connaître chacun des mouvements de son personnage et anticiper les coups de son adversaire.

Une journée pour marquer les esprits !

Cette année, difficile de déterminer l’issue du tournoi tant elle est incertaine ! La liste des joueurs invités réunit en effet des vétérans rompus aux exigences de la compétition mais également de nouveaux challengers désireux de se faire un nom sur la scène internationale.

Le champion en titre, Infiltration (Corée du Sud), fait bien entendu partie des favoris en tant que n°1 du classement mondial mais devra garder un œil sur PR Balrog (Etats-Unis), Tokido (Japon) ou encore Bonchan (Japon), tous capables de performances hors normes lorsque la pression monte. La France sera également bien représentée cette année avec le retour de Luffy, champion de l’EVO 2014 et seul joueur européen dans le TOP 10 du classement mondial, et l'arrivée de Mister Crimson qui fait ses débuts au Red Bull Kumite. Du côté des outsiders, le Norvégien Phenom, le Coréen Xyzzy ou encore le Japonais Gachikun font leur première apparition et sont prêts à tout pour atteindre les plus hautes marches du podium.

Pas moins de 8 nationalités seront représentées parmi les 14 joueurs invités (Corée du Sud, Japon, Norvège, Chine, Etats-Unis, Taïwan, Royaume-Uni, France), rejoints par 2 challengers qualifiés la veille : le monde entier aura les yeux rivés sur ce tournoi hors du commun !

Rendez-vous à la salle Wagram (39-41 Avenue de Wagram, 75017 Paris), dimanche 28 mai 2017, de 13h à 22h pour le Red Bull Kumite !

Trailer

Programme

SAMEDI 27 Mai : – Open Qualifier (256 joueurs)

11h00 – Début du livestream
11h00 – 13h30 : Matchs des Poules A à H du tournoi
13h30 – 16h00 : Matchs des Poules I à P du tournoi
16h00 – 16h15 : Break
16h15 – 18h00 : Matchs du TOP 32 au TOP 16
18h00 – 23h00 : Matchs du TOP 16 à fin du tournoi (tous les matchs sur le livestream) ⇒ les 2 vainqueurs qui vont accéder au Red Bull Kumite seront connus !

DIMANCHE 28 Mai : – Red Bull Kumite

(14 joueurs invités + 2 issus de l'Open Qualifier)

14h10 - 14h35 : Début du livestream - Cérémonie d'ouverture
14h35 - 17h30 : Matchs TOP 16 >>> TOP 12
17h30 - 17h50 : Side Act  : Street Fighter V Combo Contest
17h50 - 20h00 : Matchs TOP 12 >>> TOP 4
20h00 - 22h00 : Matchs TOP 4 >>> Grande Finale
A partir de 22h00 : After Show sur RedBull.tv

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire