Publicité

Paris Games Week : au coeur de la réalité virtuelle

Les fans de jeux vidéos ont rendez vous tout le week end à la Paris Games Week : le salon des inconditionnels du jeu vidéo. On y croise les créateurs de jeux vidéos venus du monde entier, on peut aussi y découvrir les dernières nouveautés en avant première.

A la Paris Games Week, on retrouve de nombreux stands de plusieurs éditeurs, avec des jeux en libre accès. Les visiteurs peuvent découvrir des jeux récents ou à parraitre. Des animations, des concours,... mettent l'ambiance autour des visiteurs cernés d'écrans.
On peut découvrir des jeux sur les stands d'éditeurs, les essayer, puis les acheter.

Les jeux en réalité virtuelle : nouvelle tendance de l'année

En portant un casque, le joueur est immergé à 360º à l'intérieur du jeu vidéo. Le décor est ainsi remplacé par une surcouche de virtuel. Par exemple dans un jeu où l'on incarne Batman, le joueur se sent réellement dans la peau du héro.
Les décors sont réinventés et le gameplay simplifié car la technologie est nouvelle. La réalité virtuelle est très ludique et les non initiés sont stupéfaits par l'expérience proposée. L'expérience d'immersion est rapide : il suffit de mettre le masque pour que cela fonctionne. Le joueur interagit avec son univers, il est ainsi possible d'agir sur les personnages de manière tactile pour les faire bouger.

Dans Eagle flight (Ubisoft), le joueur incarne un aigle et survole Paris, en passant entre les buldings.

La réalité virtuelle (VR) vient de naitre. Il y a donc encore de nombreuses possibilités en la matière, dont la majorité n'existent pas encore.

La french touch à la Paris Games Week

Ubisoft est un éditeur français et profite d'un rayonnement mondial. Il a le plus gros stand à la PGW. D'autres éditeurs plus petits sont également présents.

Les joueurs attendent ainsi plusieurs jeux de studios indépendants. Les éditeurs français sont mis en avant par les organisateurs de la Paris Games Week grâce à un pôle dédié.
Les éditeurs de jeux vidéos se situent sur le podium européen en la matière.

Les français sont plébiscités au niveau mondial pour leur sens de l'esthétisme.

Grâce aux mobiles, le jeu vidéo prend de l'essor. On peut aussi en retrouver sur les box internet.

Maxime Lopes sur Google+

Jeux vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire