Publicité

Orange lance TSARA : le 1er jeu vidéo pour comprendre l'autisme

TSARA est un Serious Game pour apprendre à accompagner et à comprendre l’autisme. L’appli est disponible gratuitement, en français et en anglais sur AppStore et Google Play depuis le 2 avril 2016.

La cible du jeu : plus de 3 millions de personnes en France

L’autisme touche 1 personne sur 150. Nous côtoyons tous, chaque jour, des personnes avec autisme, souvent sans le savoir. Leur perception du monde est différente de la nôtre. Leurs réactions peuvent être inattendues dans différentes situations du quotidien (école, repas familiaux, loisirs, amis, amour, shopping, dentiste, déplacements...).

En jouant avec TSARA, vous pouvez facilement adopter les bonnes pratiques, avoir les bonnes réactions et les meilleures réponses possibles en présence d’une personne avec autisme.

Le but du jeu : aidez Adam,  jeune avec autisme

L’objectif est d’interagir avec Adam, jeune avec autisme, pour l’aider à faire face aux situations problématiques de la vie en société. Vous pouvez suivre les aventures d’Adam au fil de sa vie, de l’enfance à l’âge adulte.  

En jouant à TSARA, vous incarnez un aidant : enseignant, parent, amies/fratrie, camarade d’université, collègue de travail…  Le jeu se déroule dans divers lieux et selon des scénarios originaux : à l’école, à la récréation, en sport, à la maison, au supermarché, au restaurant, dans le milieu médical, au bureau…

Des recommandations officielles validées par des experts

Les réponses mises en scène par TSARA sont en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), de l'Agence Nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) en matière d'autisme (2010, 2012), du Ministère de l'éducation nationale (2009).

Jeux vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire