Publicité

Nouvelle formule avec plus de gains pour l'EuroMillions

Les 8 pays participants à l'EuroMillions proposent une nouvelle formule de la loterie européenne à partir du 27 septembre 2016. L'une des principale nouveauté sont les nouveaux montants des gains mis en jeux : plus importants.

Le montant des gains minimum mis en jeux au rang 1 (5 bons nº + 2 étoiles) passe ainsi de 15 à 17 millions d'euros. Les gagnants du 1er rang remporteront en moyenne un jackpot de 64 millions d'euros, tous les 5 tirages.
Les supers jackpots, les jackpots Euro Millions événementiels organisés 2 à 3 fois par an, seront également revus à la hausse à 130 millions d'euros (majoration de 30 millions d'€).

Désormais il y aura des pluies de millionnaires ! Plusieurs fois par an, 25 à 50 grilles Euro Millions seront tirées au sort (en réalité il s’agit des codes associés aux grilles) parmi l’ensemble des grilles européennes jouées pour le tirage et permettront de gagner chacune 1 millions d'euros. La 1ère « pluie » aura le 28 octobre 2016.

Les grilles verront s'ajouter une étoile supplémentaire, passant ainsi à 12. Enfin les joueurs bénéficieront d'une étoile gagnante s'ils misent 1€ supplémentaire.

L'Euromillions est joué dans plusieurs pays tel que la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg. 12 ans après le lancement du plus grand jeu de loterie du monde - 20 millions de joueurs réguliers, 5,9 milliards d’euros de ventes, les pays organisateurs ont ainsi décidé d'accorder un petit lifting.
En France le plateau télé d'annonce des gains sera par ailleurs revu.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire