Publicité

Les sabres de Samurai Shodown arrivent sur consoles en juin

SNK, créateur de séries légendaires de jeux de combat comme King of Fighters, Fatal Fury, et Art of Fighting, est heureux d’annoncer le retour de sa célèbre franchise de combats armés Samurai Shodown, sur PlayStation 4 et Xbox One en juin, sur Nintendo Switch fin 2019, et sur PC à une date ultérieure. Utilisant Unreal Engine 4, ce nouveau Samurai Shodown réinvente le jeu 2D original avec des graphismes 3D qui conservent le style fantasy, manga et Samurai de la série, tout en améliorant grandement son aspect technique.

Samurai Shodown

PEGI 16 - Accord parental souhaitable

Prenant place une nouvelle fois à la fin du XIIIème siècle, après les événements de Samurai Shodown V et avant ceux du jeu original, Samurai Shodown verra le retour de ses treize personnages emblématiques, dont Haohmaru, Earthquake et Galford, qui seront rejoints par trois nouveaux combattants dans la série. Des personnages supplémentaires seront disponibles en DLC après le lancement du jeu.

Développé chez SNK par l’équipe à l’origine de King of Fighters XIV, Samurai Shodown comprend plusieurs modes, dont un mode Histoire, Entraînement, Bataille en ligne, et des modes multijoueurs locaux. Ce nouveau jeu introduira un mode asynchrone en ligne, le « Dojo », qui utilisera le Deep Learning pour créer un personnage Fantôme contrôlé par l’IA capable d’apprendre des actions des joueurs en mode hors ligne. Les joueurs pourront mettre en ligne leur Fantôme dans le tableau des scores, et télécharger des données Fantômes des autres joueurs. Les joueurs peuvent choisir d’affronter les Fantômes en 1 contre 1, ou dans l’Ironman challenge pour tenter d’en battre 100 à la suite.

Samurai Shodown sera jouable en avant-première lors de la PAX East à Boston, du 26 au 31 mars. Les participants de la PAX East pourront assister à la présentation Samurai Shodown - Resurrecting a Legend, le samedi 30 mars de 16h30 à 17h30 (heure de l’Est). Présentée par Giby de la chaîne YouTube Team Spooky, elle aura pour invités Yasuyuki Oda (producteur du jeu), Nobuyuki Kuroki (directeur du jeu), le Directeur du jeu Samurai Shodown original Yasushi Adachi, ainsi que plusieurs autres membres de SNK.

Samurai Shodown sortira sur PlayStation 4 et Xbox One en juin, sur Nintendo Switch fin 2019, et sur PC à une date ultérieure. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du jeu.

Samurai Shodown sera édité par Athlon Games en Amérique du Nord et en Europe.

Samurai Shodown - PAX East 2019 - FR

Avec la date de sortie de Samurai Shodown sur PlayStation 4 et Xbox One le 25 juin, SNK dévoile un nouveau trailer “Samurai Shodown 101" pour offrir aux fans et aux nouveaux joueurs une meilleure compréhension du tout nouvel opus de cette mythique série de jeux de baston. En dévoilant de toutes nouvelles informations concernant le prochain titre et révélant des concepts inédits tels que le Mode Dojo, Samurai Shodown devient le nouveau jeu de combat incontournable !

SNK et Athlon Games sont fiers d’annoncer que les joueurs qui pré-commandent ou achètent le jeu sur le Playstation Store, le Xbox Live ou chez n’importe quel revendeur physique ont la possibilité de télécharger gratuitement le Season Pass sur le PlayStation Store ou le Xbox Live, jusqu’au 30 juin.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir enfin confirmer que le 25 juin marquera le retour du très attendu Samurai Shodown – l’un des symboles du jeu de combat » déclare Koichi Toyama, le président de SNK. « Pour remercier les fans qui ont patienté depuis les débuts de la franchise, nous sommes heureux d’offrir le season pass pendant les 6 premiers mois à tous les joueurs qui achèteront le jeu, il inclura quatre nouveaux combattants. »

Officiellement conçu comme une suite du jeu original Samurai Shodown, le Mode Histoire de ce dernier opus permet aux joueurs de choisir n’importe quel personnage et de vivre leur aventure comme ils le souhaitent – que se soit avec des personnages phares de la franchise comme Haohmaru et Charlotte, ou alors avec un des nouveaux comme Wu-Ruixiang et Darli Dagger. Plusieurs autres modes seront présents, tel que le Mode Entraînement, le Mode en ligne, ou bien encore le tout nouveau Mode Dojo.     

Pendant que les combattants continuent à jouer et améliorer leurs capacités, le jeu observe, apprend, calcule et recense les différentes habitudes du joueur dans les modes de combats hors-ligne, dans le but de créer un « fantôme » qui reproduit leur style de jeu dans le Mode Dojo. Les joueurs peuvent sélectionner une IA inspirée de leur propre avatar pour avoir une meilleure perception de leurs faiblesses, ou télécharger le fantôme de leur joueur favori directement depuis le cloud pour faire face à de tout nouveaux défis. Ces IA fantômes permettent de changer à jamais la manière dont les passionnés des jeux de baston s’entraînent et rivalisent.
« Le Mode Dojo est la consécration d’un souhait que l’équipe avait pour la franchise depuis un certain temps maintenant, et c’est aussi une évolution pour les jeux de combat dont nous sommes très fiers » déclare Yasuyuki Oda, producteur principal de SNK. « Non seulement cela va donner l’opportunité aux joueurs de jouer contre les fantômes des meilleurs joueurs au monde de Samurai Shodown, mais aussi de jouer contre leur propre fantôme ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur leur propre style de jeu. »

Samurai Shodown sortira en Europe sur PlayStation 4 et Xbox One le 25 juin 2019. Il sera aussi disponible sur Nintendo Switch le quatrième trimestre de 2019 et plus tard sur PC. Samurai Shodown est disponible dès maintenant en précommande. De plus, ceux qui pré-commanderont le jeu recevront aussi la tenue Rétro de Haohmaru aperçu dans le trailer 101.

Samurai Shodown - Return of a Legend FR

Jeux vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire