Publicité

Le jeu de plateau Reflets d'acide

Découvrez le jeu de plateau rôlistico-médiévalo-fantastique Reflets d'Acide, dérivé de la saga MP3 créée au début des années 2000 !

Jeu reflets d'acide

Développé en droite ligne de la fiction sonore "Reflets d’Acide" (une saga MP3 commencée en 2002), le jeu de plateau éponyme propose aux joueuses et joueurs de prendre la place d'un Narrateur avide d'aventures épiques, d'influences karmiques et de manipulations de héros. S'inspirant d'un univers médiéval-fantastique, jouant avec les codes du Jeu de rôles tout en restant dans un cadre purement mécanique de jeu de plateau, "Reflets d'Acide" joue sur deux tableaux.
En effet, deux modes de jeu sont proposés : Coopération & Compétition.

  • En Coopération, un, deux ou trois joueurs pourront tenter de contrer une quête viciée par le Néant avec un système de challenges permettant une grosse rejouabilité. (Durée 60 - 90 minutes)
  • En Compétition, trois à six joueurs pourront s'affronter afin de conter la quête la plus épique qui soit. Une dragonne (à laquelle on s'attache) fera partie de l'aventure. (Durée 120 - 180 minutes)

Le matériel est plutôt fourni avec 260 cartes (dont 55 héros...), 1 grand plateau, 6 plateaux individuels recto-verso, 125 gemmes, des jetons mystères, des pions, 6 dés, une piste de dés à monter recto-verso, 3 livrets de règles (Coopération - Compétition - Livret de références...)...

Une campagne Ulule est en cours (jusqu'au 3 décembre 2018) sachant que les 100 % ont été atteints en 3h51 !

A propos de Reflets d'acide

Reflets d'acide est une saga MP3 humoristique, créée par JBX en 2004 et diffusée sur Internet. Du genre "rôlistico-médiévalo-fantastique", cette série est inspirée d'un jeu de rôle amateur nommé « Reflets d'Acier » et en constitue une parodie. L'univers du jeu et de la saga se rapproche sensiblement de celui du Seigneur des Anneaux.

La saga tourne autour de textes en vers rimés (notamment des alexandrins), de jeux de mots, d'allitérations, de doubles sens, d'anagrammes, entre autres. C'est ce penchant pour les belles-lettres qui la démarque de la plupart des autres sagas du net.

Il existe actuellement 16 épisodes. Ceux-ci sont particulièrement longs par rapport à d'autres sagas MP3.

JBX (zut, je dois parler de moi à la troisième personne du coup...) est le créateur de la saga audio "Reflets d’Acide" : depuis 2002, il écrit les textes, interprète 95 % de ses personnages, mixe, bricole et brode seul l'ensemble de cette aventure... Cette dernière, souvent en rimes, compte 16 épisodes (et demi...), soit 9 heures (et demi) d'un récit médiévalo-fantastique fantasque. Une seconde saison est en cours de création, histoire de repartir sur 15 ans de création !
JBX est également scénariste (BD), créateur du Jeu de plateau (bien aidé par Pétulia !), compose-bricole des bluettes, hymnes et autres divagations musicales, prête sa voix dans quelques sagas MP3.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire