Publicité

Gamification : les marques au coeur des jeux vidéos

Les marques investissent de plus en plus dans les jeux vidéos. Vous pouvez ainsi voir vos produits préférés apparaître dans de nombreux jeux en lieu et place des pubs dont le marché est en déclin (notamment sur internet).

Si les marques investissent massivement dans les jeux vidéos, cela s'explique par plusieurs raisons :

Les entreprises décident d'investir de plus en plus sur les jeux vidéos, convaincues de l'aspect marketing. Un jeu coûte entre 50 000 et 100 000 euros à développer, mais le retour serait parait-il garanti.

Les marques ne proposant pas leurs propres jeux peuvent utiliser ceux existants. Il n'est pas rare de voir des bannières dans le décor d'une partie de course automobile ou de foot entre amis.
Il n'est ainsi pas rare de voir un équipementier sportif dans une partie de FIFA. Les fabricants de voitures n'hésitent pas non plus à fournir les caractéristiques de leurs modèles aux éditeurs de jeux de courses.

L'avantage c'est que les marques font parler d'elles auprès des cibles qui les intéressent et ces dernières l'acceptent plus facilement sur le secteur du digital.
Vu que les applications pour mobile sont également en pleine expansion, il n'est pas impossible de retrouver la marque de votre produit préféré sur votre smartphone. C'est ce que les géants appellent "prolonger l'expérience"...

  • La baisse de la publicité en ligne, où de nombreux internautes sont réfractaires (installation d'extensions de blocage des publicités comme AdBlock)
  • Un besoin de fidéliser les clients, dans un marché concurrentiel important. Les jeux vidéos est un bon moyen de cibler les jeunes et la famille : des segments clés de la consommation.
Maxime Lopes sur Google+

Jeux vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire