Publicité

Dans la peau d'un gamer

Entrez dans la peau d’un joueur de jeux vidéos. On ne parle pas ici du fan qui fait quelques parties pour son plaisir, mais du véritable gamer qui en vie…

Jouer aux jeux vidéos peut s’affronter à un véritable sport. Comme dans n’importe quel sport, il y a des disciplines : jeux de combats, courses automobiles, jeux sportifs, de stratégie… La majorité des jeux peut être réalisé seul ou à plusieurs et le plus souvent quelques minutes suffisent pour une partie.
Les véritables gamers ont également un entraînement mental pour se concentrer dans l’univers du jeu (immersif) et même réaliser un véritable sport dans une salle. Qui a dit que les joueurs de jeux vidéos ne sortaient jamais de chez eux ?

Il faut également de la dextérité : les adversaires en ligne font plus de 300 actions par minutes, donc l'entraînement s’impose pour réussir ; il s’agit d’une véritable compétition.

Les femmes ont également une place dans le monde du gaming. Certaines ont réussi à s’imposer dans ce monde et gagnent leurs vies. C’est certes une profession extrêmement rare, car récente (début des années 2000).

Pour ceux qui pensent encore qu’il s’agit de no-life, à un haut niveau les joueurs se retrouvent régulièrement lors de salons dédiés et se retrouvent donc à l’extérieur. Certains se rencontrent en vrai à l’extérieur de chez eux.

Maxime Lopes sur Google+

Jeux vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire