Publicité

CalorX : le jeu vidéo de Tibo Inshape

Tibo Inshape lance son propre jeu vidéo d'aventure. Créé par Nico, incarnez Tibo et combattez CalorX dans l'univers du youtubeur.

Jeu Tibo Inshape CalorX (crédit Nico)

Crédit visuel : Nico

Nico est un youtubeur spécialisé dans la création de jeux vidéos. Il a conçu un jeu pour ordinateur dans l'univers de Tibo Inshape et de la team Shape.

Nico a eu environ 1 semaine pour créer le jeu de TiboInshape sur son ordinateur. Les décors en 3D ont été créé à l'aide du logiciel Blender. La plus grosse difficulté pour le créateur de jeu vidéo a été de modéliser Tibo en 3 dimensions. Le joueur incarnera le célèbre Youtubeur.
Le développeur a utilisé la motion capture pour les animations ; ce système permet de capter les mouvements à l'aide de son propre corps pour les retransmettre informatiquement. Grâce à ces combinaisons captées en temps réel, il est possible de voir le héro s'animer sur l'écran du joueur. Ainsi Nico a du transpirer en faisant des pompes pour que le personnage s'anime dans le jeu.

Le créateur du jeu est autodidacte, il a appris depuis 5 - 6 ans à concevoir et développer lui même ses propres jeux vidéos. Il propose ses jeux vidéos gratuitement aux utilisateurs.

Pour jouer à TiboInshape vs CalorX, utilisez les touches Z Q S D ; comme dans un jeu FPS classique. La barre Espace permet de sauter et le clic gauche permet de donner des coups de poings, car il est possible de frapper. L'utilisation d'une manette est également possible.

L'univers du jeu reprend certains codes de fast food tel que cornet de frites, burger, gobelet de soda ; mais aussi de l'univers de la team Shape avec la salle de sport (le temple) où Tibo Inshape fait du cardio avec des pompes.
Le démon de la frite pique toute l'énergie au héro qui doit en retrouver. La barre de vie est symbolisée par des cuisses de dinde. A la fin de l'aventure Tibo retrouvera sa dulcinée Juju.

Gameplay du jeu TiboInshape

Télécharger TiboInshape vs CalorX

Version PC

Version 32 bits - Version 64 bits

(Liens donnant accès à la plateforme de téléchargement. Divertir n'a pas conçu le jeu et ne gère pas l'accès au système de téléchargement)

Comment connaitre sa version de Windows ?

Pour connaitre la version 32 ou 64 bits de Windows, rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis Informations système.
Ou utilisez le raccourci clavier Windows + Pause.

La création du jeu Tibo Inshape vs CalorX

Sur sa chaine, Nico a indiqué que ce jeu a été très dur à réaliser dans une vidéo making of. Tibo l'a contacté pour proposer gratuitement le jeu PC Tibo Inshape vs CalorX. Le youtubeur souhaitait un univers lié à sa chaine mais avec sa propre histoire.

Le but a été de faire un plateformer side scroller dans l'univers de la chaine de Tibo Inshape et avec l'aide de ses abonnés pour créer les personnages et l'histoire.
La team Shape a ainsi proposé de sauver une miss Inshape, où Tibo devrait combattre des burgers sans salade et avec plusieurs niveaux avec de l'action.
Le joueur incarnera donc Tibo Inshape et il devra combattre le méchant CalorX représenté par un corner de frites.

Pour le personnage de Tibo, Nico a préféré le modéliser de façon caricaturale avec la petite veine afin de respecter l'univers enfantin du jeu. Pour le temple, le créateur a préféré utiliser des formes assez simples. Les sols et plafonds de la salle de sport ont par exemple été créé à l'aide de cubes dont la surface a été agrandie et une texture a été ajoutée afin de représenter l'effet parquet. Il ne reste plus qu'à ajouter des fenêtres, une ville en arrière plan (New York a été suggéré par Baptiste, le frère de Tibo) et les éléments de décors : tapis de course... La salle de sport est grande afin de respecter l'univers des jeux de plateforme.
Il y a plusieurs burgers (sans salade) qui se déplacent à l'aide de jambes. Il faut sauter dessus pour les tuer, si on rentre dedans on prend des dégâts.
Parmi les autres éléments du décors de la salle de sport figurent des sacs de frappe, des trampolines, des oeufs...

Le niveau 2 est accessible via un vortex. Ce 2ème monde correspond à l'univers burgers et glaces. Pour la pente de cola, le concepteur Nico s'est inspiré du jeu Donkey Kong country tropical freeze. Burgers drones ou encore arme qui lance des altères pour tuer les ennemis font partie de ce niveau.

Pour le 3ème monde, Nico a utilisé une map d'un de ses précédent jeu de rage (Rage extrême 3) et qu'il a adapté pour recréer l'univers des enfers. Il a souhaité créer une grande roue burgers. Tibo Inshape devra également esquiver des boulets.
Dans le boss final, le corner de frites suit le héro du regard autour d'un cylindre sur lequel il court. CalorX est en effet devenu énorme et sec et souhaite le faire souffrir. Pour réussir il faut éviter les burgers, puis les écraser. Il y a également les sodas volants et les crachats de feu de CalorX. Pour terminer il faut viser sur la cible dans le dos de CalorX jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie. CalorX va alors imploser et Juju Ficats apparaitra alors.

Maxime Lopes sur Google+

Youtube Jeux vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

jouak yassine
  • 1. jouak yassine | vendredi, 07 Septembre 2018
bonjour je m appele yassne

Ajouter un commentaire