Publicité

Anonyme dévoile son jeu de cartes Tarot Tatoos

  • Par
  • Le mercredi, 03 avril 2019 à 13:45
  • Commentaires (0)
  • Dans Jeux

Vous aimez jouer au tarot ? Lire l'avenir ? Jouer au poker ou à d'autres jeux de cartes ? Découvrez Tarot Tatoos, le projet d'Anonyme ! Avec ses lapins, découvrez un monde frais, pop, souvent comique, parfois tendre, ironique, cruel ou absurde.

Tarot Tatoos

Pouvez-vous nous présenter l'univers d'Anonyme ?
ANONYME c’est le nom d’une tribu de Lapins et ces derniers parodient, mélangent, s’embrouillent dans tous les univers qu’ils côtoient. ANONYME se comprend en double lecture car ces lapins inconnus se déguisent en les plus célèbres peoples, stars et héros de toute notre culture des 50 dernières années.
Entre FAN-ART, CULTURE POP et références transgénérationnelles, mes lapins traversent les galaxies, les déserts, les châteaux et les chambres de leur personnages préférés. On les retrouve sous forme de strips/bd courtes sur FB et Insta et dans deux tomes de BD (bientôt 3).

Vous préparez actuellement le jeu de tarot Tarot Tatoos, avec un concept réinventé. Peut-on en savoir plus à son sujet ?
Taratata !... Heu… Tarot Tatoos c’est un jeu auquel je pense depuis presqu’un an. Je voulais créer des cartes un peu collectors. 80 illustrations avec un traité graphique situé entre le vintage et le pop… mais en gardant un look ludique, légèrement kawaï et tatoos.
Le jeu de Tarot, pour beaucoup, c’est soit un jeu de cartes à jouer (21, Petit, Excuse, Cavalier… tout ça quoi !) soit un jeu divinatoire, le tarot de Marseille (La Lune, L’Empereur, La Mort…). Avec Tarot Tatoos, je voulais garder les valeurs (contre-sirop ^^) des arcanes traditionnels du jeu divinatoire tout en conservant la jouabilité du jeu de société.

Qu'est ce qui vous a plu dans le fait de concevoir un jeu "multifonction" : tarot, jeu "à boire", poker... ?
J’aime l’idée qu’un jeu puisse être utilisé de différentes manières. J’avais édité un jeu de 54 cartes : The Game of Cosplayers il y a quelques mois. Ce jeu permettait de jouer aux règles de la plupart des jeux (poker, rami, solitaire…) mais je l’avais aussi adapté en un jeu de 9 familles.
Ainsi on se retrouve à demander, par exemple,« dans la famille ‘slip et collants’, je voudrai Batou ! Ça a beaucoup plu et une demande d’un jeu version tarot revenait souvent dans les commentaires.
Le challenge était là ! :-) Comment adapter un jeu de Tarot en le rendant « Drinking-game » et divinatoire ?

D'où vous vient la passion pour le dessin ?
Le dessin, la photo, la peinture, la création et plus encore tout ce qui touche à l'image ont depuis toujours été mes outils de communication (de tout petit à beaucoup plus grand ^^). J'en ai fait très naturellement mon métier par passion, plus que par raison. Ainsi j'ai travaillé quelques années sur pas mal de projets tous en relation avec le dessin ou la création graphique. Mais on est deux maintenant (anonymes aussi !) à faire vivre les lagomorphes.

L'aventure a commencé à l'été 2016 avec les aventures de vos lapins en cosplay. Souhaitez-vous revenir sur le début de votre projet et pourquoi avoir choisi cet animal ?
Ah ! la question des lapins ! :-)
En fait, dès mes premières recherches de caractères, je suis parti (j'aime la difficulté !) sur une tête ronde, sans bouche, et de grands yeux. Mais cela limitait les expressions des personnages.
De longues oreilles furent la solution et la réponse. Les lapins, issus d'une grande famille de comiques de pères en fils et filles (Bugs, Roger, Oswald, Panpan, Harvey...) qu'ils soient 'malins' ou 'crétins' ont tous un aspect kawaï.
J'ai alors décidé d'en adopter une famille, ils se sont naturellement vite reproduit et la suite se trouve dans les pages. Et dès le début j’ai voulu être à contrecourant des webcomics actuels souvent darks, désabusés, sordides ou politisés... Il y a un grand nombre de dessinateurs très doués pour ça.

Vous réalisez un financement participatif, en quoi va-il vous aider ?
Le financement participatif est une chance pour tous les porteurs de projets. L’autoédition a des contraintes (argent, distribution) auxquelles les campagnes de crowdfunding amènent des solutions.
Ainsi, avec la campagne Ulule pour le jeu Tarot Tatoos, je vais pouvoir faire fabriquer un jeu de qualité et offrir aux participants des goodies originaux.
La conception, le dessin, le sourcing de fabricants, les prototypes, la production et les envois prennent un certain temps. Le financement permet de bien faire tout cela.
Enfin, c’est aussi un moyen de créer de la visibilité et d’échanger avec les followers ou les participants.

Vous pouvez soutenir le jeu Tarot Tatoos sur Ulule.

 

On peut prédire l'avenir avec certains jeux de tarots, le vôtre vous avait-il prévenu qu'il dépasserait les 200% de financement ?
Clairement ! L’étoile et la Roue de la Fortune précédaient l’Empereur au tirage !
C’était évident et guacamolesque !

Peut-on en savoir un peu plus sur le concept du jeu A boire présent dans Tarot Tatoos ?
L’une des possibilités de jeu des cartes Tarot Tatoos sont le Drinking Game (Jeu à Boire). Les règles permettent de jouer, selon l’état des joueurs, soit dans une version stratégique (bluff, passer son tour, inverser le sens, joker etc.) – et là ça concernera les joueurs lucides – soit dans une version à l’aveugle (cartes cachées) et là seule la chance sera au rendez-vous… ou non.

Avez-vous déjà pensé à sortir une BD et réfléchissez-vous déjà à d'autres projets avec vos dessins ?
Ces deux dernières années, deux tomes des aventures des lapins sont sortis du terrier de mon imagination. J’ai aussi édité un jeu de 54 cartes.
Nous travaillons actuellement sur le troisième volet. Il sortira certainement début 2020.
De même je réfléchis à quelques produits originaux et funs pour le mini E-shop du site.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Mmh !… Suivez le lapin !?

Merci à Anonyme d'avoir présenté son jeu Tarot Tatoos !
Suivez l'actualité du lapin sur Facebook...

interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire