Publicité

Zeugma : improvisations spontanées

Zeugma : improvisations spontanées est un projet d'improvisation collaboratif entre Michalis Andronikou, jouant le bouzouki, un luth grec, et Rod Thomas Squance sur la marimba, un grand xylophone d'Amérique centrale.

Zeugma improvisations spontannées

L'album est le fruit de deux jours d'enregistrement d'improvisations de duo spontanées et non planifiées. Le résultat est une belle collection de pièces pour l'écoute.

Zeugma est un projet spontané, issu du désir de communication musicale entre les deux artistes, ainsi qu'avec un public plus large, grâce à des improvisations collaboratives. La marimba, un instrument d'origine centraméricaine et le bouzouki, l'instrument représentatif de la musique folklorique grecque, coexistent rarement dans les orchestres, et jamais en tant que duo autonome. En outre, les musiciens portent différentes expériences et sons musicaux qui couvrent une vaste gamme de traditions musicales. Cette collaboration aspire à attirer l'auditeur sur un voyage musical d'Amérique du Nord vers la Méditerranée, à travers l'Extrême-Orient et l'Afrique, offrant la fraîcheur et le renouvellement qu'ils ont eux-mêmes ressenti lors de l'enregistrement de ces improvisations.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire