Publicité

Zanarelli présente le single Les pieds nus sur la terre

Zanarelli nous fait découvrir son single Les pieds nus sur la terre en interview. Il annonce l'album L'écho des vertiges prévu pour la rentrée 2017.

Zanarelli pochette Les pieds nus sur la terre

Pouvez vous nous présenter le single Les pieds nus sur la Terre ?
Il s'agit de mon nouveau single. Une chanson que j'ai écrite sur la route entre Propriano et Bonifacio.

18 textes étaient prévus pour l'album qui sortira prochainement. Ils y seront tous ou vous avez fait une sélection ? Le cas échéant comment avez-vous fait pour faire le tri ?
J'ai fait le choix de 11 chansons qui figureront dans cet album. J'aime le fait que public découvrira les 7 autres sur scène lors de notre tournée.

Quelles ont été vos sources d'inspirations pour la composition de vos textes ?
La mer et les humains m'inspirent beaucoup. J'aime cultiver une part de nostalgie sans pour autant laisser de côté la modernité. Notre monde évolue très vite et je m'efforce à garder une certaine intemporalité.

Dans Les pieds nus sur la Terre, on vous retrouve en studio dans une vidéo. C'est une façon d’immerger le public dans la conception du disque ?
Oui !!! Le studio est un moment de création intense. Les arrangements de ce single ont été confectionnés dans ce sublime studio (Obsidienne studio à Paris). J'avais envie de présenter ce titre dans le cocon musical où j'ai passé des moments inoubliables. Un clip est en préparation.

Vous avez travaillé notamment avec les équipes de Patrick Bruel et d'Elodie Frégé. En quoi vous ont-elles aidé et n'est ce pas trop dur de travailler avec des équipes de grande qualité ?
J'ai la chance d'avoir travaillé avec des personnes formidables qui ne se préoccupent uniquement que de l'artistique. Nous nous sommes apportés beaucoup mutuellement je crois, autant dans l'aspect humain que musical. J'ai beaucoup de chance !!!

Finalement vous ne traversez pas seul cette aventure en hiver... ?
On peut être entouré et se sentir parfois très seul. Mais cette solitude est essentielle pour créer, se chercher et se trouver. Dans la chanson, je relate d'une solitude positive qui mène à un chemin serein, tout en faisant confiance au destin.

Vous pouvez télécharger le single Les pieds nus sur la terre de Zanarelli sur iTunes.

 

Elodie Frégé est notamment connue pour sa participation à La Star Academy. Est-ce qu'un télé-crochet serait une aventure qui vous tenterait ?
J'avoue que non. La vie me protège de tout cela. Je n'en ai pas besoin et je ne recherche pas cela.

Comment Nougaro a-il influencé votre parcours artistique ?
A mon insu. Mon père écoutait beaucoup Nougaro. Sa manière d'incarner les personnages dont il relate l'histoire me fascine.

Certains relève le jaune de la pochette de votre disque. Peut-on en savoir plus à son sujet ?
Je voulais une image Pop et acidulée. Laura Bonnefous et Nicolas de Actidis ont trouvé l'ambiance qui témoigne de ma joie de vivre et de l'élégance que je préserve.

Parlez nous de la tournée qui commence en mars... Est ce que ce sera l'occasion de tester quelques titres en avant première pour votre futur album ?
Tester non. Sur scène on ne peut pas se permettre de tester. C'est l'occasion d'un enchaînement de moments de vie que je partage avec les gens. C'est épanouissant, et un défi quotidien. C'est le pied et un plaisir démesuré.

Il parait que les différents titres de votre album ont été composés au gré de vos tournées de concerts. Racontez nous cette anecdote, à la fin d'un spectacle tout vous venait comme ça sur une feuille de papier ?
Composer est comme une jolie surprise qui vous arrive. Je ne m'y attends jamais et je ne me prépare pas à cela. Ca vient naturellement. J'ai la chance d'écrire des chansons qui parlent aux gens. J'espère pouvoir garder cette chance avec moi tout au long de ma vie car elle me fait un grand bien. Que cela se passe en tournée ou dans des moments plus tourmentés.

Alors que l'album L'écho des vertiges doit sortir à la rentrée, est ce que le stress ne va pas crescendo et comment le gérez-vous ?
Je rencontre mon public quotidiennement et c'est lui qui me rassure. C'est le plus important. Sortir un album est un défi immense, à un tel point que je ne pouvais l'imaginer. Mais ca fait parti de la vie qui est en elle même un grand défi à relever. Sortir cet album est un moment de ma vie très important !

Comment avez-vous choisi le titre L'écho des vertiges ?
Le vertige est pour moi aussi excitant qu'angoissant. Mais c'est lui qui nous montre que nous sommes vivants. En provoquer l'écho est ma manière de partager mon point de vue, en espérant que le public se sentira vivant grâce aux arrangements très organiques.

Une petite indiscrétion pour maintenir le public en halène d'ici la sortie du disque ?
Un actrice partage un duo avec moi sur l'album.

D'autres single verront-ils le jour avant la sortie de l'album ?
Je n'en suis pas là. Je souhaite que Les pieds nus sur la terre trace son chemin et emmène avec lui une foule de passionnés pour l'aventure humaine !!!

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Que mes mélodies adoucissent les peurs et que mon espièglerie taquine les ardeurs !!! A quoi bon vivre sans se DIVERTIR ?!

Merci à Zanarelli d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur sa page Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire