Publicité

Youri : son single Oizo

Jeune artiste de 21 ans, Youri commence à se montrer peu à peu dans le rap parisien.

Youri

Mais qui est-il vraiment (je m’interroge) ?

D’origine grecque et russe, Youri est né en 96 dans le sud de Paris (quartier moins fréquenté par le rap historiquement). C’est là qu’il passera son adolescence , oscillant entre accomplissement personnel et expériences hasardeuses. Il débute le rap en 2014, avec ses potes, de manières hasardeuses : ils créent ensemble le « Label Elabeat », collectif amusant mais pas sérieux qui s’éteindra lentement, victime de son inconsistance et de son amateurisme.

 Après un silence totale pendant 2 ans, Youri revient en mai dernier. Il revient en forme. Finis les errances de jeunesse, Youri a grandi et veut désormais faire les choses sérieusement.
Il le démontre en nous lâchant deux tapes en moins de 2 mois : TsarTrap Vol.1 (5 titres) et FreeTsar (4 titres) avec 7 sons clippés aux esthétiques appliquées et variées (évidemment réalisés par Piotr Lebryk pour la plupart...).

Il nous livre par ses textes  sa vision d’un monde dont les valeurs s’effritent (il parait qu’un de ses films préférés est SinCity), il livre par exemple deux satyres : Jour de Manif et Sois Béni, aux titres évocatifs...

Il revient aujourd’hui avec OIZO son niveau single, spirituel. Le clip l’est tout aussi, on y découvre l’un des plus fidèles acolytes Jimmy75Bressom se baladant dans les méandres indiens. Car oui, Youri est une  nouvelle fois accompagnée, sérieusement cette fois-ci. Effectivement il revient avec un nouveau label, la Citizen Ken qu’il a créé avec plusieurs de ses plus vieux amis.
  Ensemble ils comptent frapper fort dès janvier prochain avec la sortie d’un projet plus complet.
 D’ici là, il compte refrapper une dernière fois en 2017 avec un nouveau clip indien, plus turn-up paraît-il...
Ce sera l’occasion pour lui de présenter pour la première fois, et il en est très fier, sa collaboration avec son ingé-son favori (et producteur pour l’occasion) Asot One avec qui il travail depuis longtemps…

Le sourire sur son visage prédit un avenir radieux…

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire