Publicité

Waste : l'EP Lees road sort en décembre 2017

Lorsqu'Edwin, chanteur, et cofondateur du groupe, choisit le nom de Waste, il entend imposer un nom court, sobre et percutant. Ce nom s'offre à lui comme un sujet d'inspiration ; Waste, signifiant littéralement « gâcher » en Français, est devenu un sujet d'obsession et a nourrit ses écrits et aspirations poétiques.

Waste

Waste
Nouvel EP Lees Road

Sortie le 1/12/2017

Edwin : chant/clavier
Stéphane : basse
Antoine : guitare / production
Sami : batterie/beatmaking

Crédit photo : Mauro Melis

En Janvier 2013, WASTE sort son premier clip sur Youtube : Sandy. Premier clip, première chanson qui leur permet d'élargir leur réseau ; ce titre reste à ce jour leur plus gros succès sur internet avec 36 000 vues. Le 29 juin 2013 le groupe se produit à la Cigale en finale du tremplin Fallenfest qui, à l'unanimité et grâce à un jeu de scène puissant, remporte le Tremplin. A la suite, WASTE enregistre son premier album, Entertain Me, au Parachute Studio en Normandie (Percy). Le mixage et le mastering de l'album sont réalisés en octobre 2013 au studio DropIn de QuickSilver à Saint Jean de Luz, par Kenneth Plotquin, Sébastien Perron et Éric Briand. En aout 2013, le groupe obtient un premier passage radio sur Le Mouv pour le titre Sandy. Entre septembre 2013 et septembre 2015, le groupe continue de se produire sur la scène parisienne à raison d'une fois par mois et sort plusieurs clips.

En quête d'aventures et d'un renouveau musical, les membres du groupe décident de partir vivre à Londres l'été 2015. Ils décident de se rassembler autour de la composition, production et écriture. Waste adopte alors un style plus électro-pop. Un an sera dédié à la préparation de projets, dont leur premier EP : Lees Road.

Lees road c'est la rue d'Angleterre, où les membres de WASTE ont habité pendant deux ans, en banlieue de Londres. C'est là qu'ils ont composé, écrit, produit et enregistré leur EP du même nom, dans le studio qu'ils s'étaient fabriqué. S'exiler, abandonner momentanément une partie de leur vie, et de leurs proches, pour se consacrer à la création. Ils y ont vécu 2 ans, au rythme de séances d'enregistrement, de répétition et de concerts, afin de perfectionner, affiner et réinventer leur ligne et projet artistique. Une expérience initiatique, permettant à Edwin (chanteur) de composer et d'écrire, à Antoine (guitariste, producteur) de peaufiner chaque détail de production d'arrangement, et à Sami et Stéphane, respectivement batteur/beatmaker et bassiste, d'animer et laisser leur empreinte sur chaque chanson. Lees road, c'est cette rue où les musiciens de WASTE ont des souvenirs mémorables, c'est l'histoire de cette aventure familiale et artistique outre-manche, le fruit d'une énergie électro-pop mélodique et dansante, l'aboutissement d'un travail sur les mots. Lees road c'est cette rue dont le nom correspond si bien aux thèmes abordés par le groupe. La prise de conscience que la vie est unique, et l'obsession de ne pas la gâcher.

L'EP a été enregistré à Londres dans le Studio du groupe, mixés par Jérémi Derruppé au studio 16/18 dans le 11ème arrondissement de Paris et masterisés à Abbey Road Studio par Geoff Pesche à Londres.

En Juillet 2017, les membres de WASTE opèrent leur come-back à Paris où ils installent leur nouveau studio d'enregistrement. L'EP Lees road est à paraître début décembre. Il sera suivi de beaucoup de concerts à Paris et ailleurs (Lille, Le Havre, Nancy, Bruxelles, Londres...).

Pour ce projet les membres du groupe s'affichent avec des masques géométriques, représentant divers animaux. Ils symbolisent un thème récurrent de WASTE : une nature normée, une vie formatée.

Influences musicales

Radiohead : In Rainbows (Nigel Godrich), Daft Punk: Discovery, Gorillaz : Demon Days (Danger Mouse), Red hot chili peppers : Blood sugar sex magic (Rick Rubin), Dr Dre : Compton.

Waste : le clip de Sandy

Tracklisting Lees road

  1. Get Up and Dance
  2. Bright Light
  3. Give It Up  
  4. Lead Us

concerts à venir

  • 04/11/17 @ McDaids, Le Havre
  • 02/12/17 @ Candy Shop, Paris
  • 08/12/17 @ Midland, Lille
  • 09/12/17 @ Emporium Galorium, Rouen

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire