Publicité

VOX présente son album Pompidou en interview

Le groupe montpelliérain de musique pop rock VOX, né en 2012 sort son premier album Pompidou qui fait suite à deux EP. Ces premières expériences ont été remarquées. L'occasion d'en savoir un peu plus dans cette interview...

Groupe VOX

- Pouvez-vous nous présentez le groupe VOX ?
Mélodie : De mon point de vue, je dirais tout simplement que c'est un mélange très libre, dont chaque musicien apporte sa touche perso, ses propres influences. Un mix de pop, funk, rock, punk et tout ce qui peut exister. Notre musique est un rock spontané.
Vincent : le groupe est né dans sa forme actuelle en 2012. on est 4 musiciens dans une conception plutôt classic rock : basse batterie guitare lead. Mais quelques claviers nous accompagnent aussi sur scène. Au final notre musique est un peu touche à tout avec un point commun : des tournes rythmiques pour bouger son popotin.

- Quelles sont vos influences et vos sources d'inspirations ?
M. : En ce qui me concerne, ma culture est surtout metal, mais pour ce qui est de mes influences vocales, je suis surtout attirée par la pop et le punk rock.
V.: Pour moi : rock, punk, soul, funk, chanson, psyché... L'électro aussi, le rap oldschool, l'afrobeat, le blues. Et on ne s'interdit aucune possibilité d'intégrer quoique ce soit dans notre musique pourvu qu'on y trouve du plaisir.

- Parlez nous de votre titre Sexy Beat qui est sorti en avant première...
M : Cette chanson pue le sexe. Elle est un peu folle, comme nous, en fait. Elle nous décrit bien.
V : C'est un vieux riff que j'avais et qui sert toujours ! Quand on aime on ne compte pas. Mélo en a profité pour le rendre sexy. Sam (drums) et Mike (bass) posent le groove qu'il faut. Effectivement il résume pas mal notre musique à base de riff pêchu, de sensualité et de groove.

- Il est extrait de votre album Pompidou qui doit sortir en avril. Que pourra-on retrouver dessus ?
M : Un cri tout droit sorti du coeur !

- Comment chacun apporte-il ses compétences au groupe et quelles synergies arrivez-vous à créer pour vos compositions ?
V : D'abord je propose les riffs à Mélo, ensuite si elle accroche on travaille ça en groupe. ca peut aller très vite. Notre 1er EP a été composé, écrit  enregistré et mixé en 3 semaines ! Le groupe détient d'excellents musiciens et comme on a envie de garder l'énergie du moment il faut que ça aille vite. La technique de chacun permet cela.

- Pourquoi avoir choisi le nom Pompidou à l'album ?
V : Pompidou a cette sonorité un peu sexy et un peu vintage. La seule référence commune à l'homme d'Etat est que pour nous les 60's et 70's étaient une très belle période musicale avec aussi des révolutions culturelles etc... C'est une période qu'on a pas connu et qui nous fait un peu fantasmer.

 

YEEEEAAAAAH !!!!!!!!!On est très contents de vous annoncer la sortie pour avril de notre album "Vox Pompidou" chez "...

Posté par VOX sur jeudi 24 mars 2016

- Une indiscrétion sur votre album ?
V : Les gens derrière le groupe sur la jaquette de l'album ignorent qu'ils sont sur une pochette. la photo a été prise au café Saint Roch à Montpellier, un lieu mythique. On y a passé quasiment la journée pour les photos. Quand je suis sorti je ne marchais plus droit. 

- Qu'allez-vous faire pour accompagner cet album : des concerts ?
V : Oui des concerts ! on joue quelques dates en compagnie d'Hyphen Hyphen, victoires 2016 du meilleur live je crois. Un bon petit challenge pour nous. Et on bosse aussi sur une tournée française. Des clips ? Enfin on bosse déjà sur de nouveaux morceaux.

- Mélodie participe actuellement à The Voice sur TF1. Quel a été votre ressenti quand 3 coach se sont retournés, bluffés par votre prestation ?
M : Ce que j'ai ressenti était proche du néant. J'étais très fatiguée, et quand je finis de chanter j'ai toujours un temps de latence pour revenir à moi.

- En quoi la participation à The Voice et rejoindre l'équipe de Mika apportera-elle sur le plan artistique et pour le groupe ?
M : Il est vrai que j'ai participé à ce concours pour avoir une certaine visibilité pour le groupe, mais au final le public The Voice n'est pas le public Vox.

- Mélodie : comment vivez-vous l'expérience du télé crochet de TF1 de l'intérieur ? Faites nous entrer dans les coulisses de votre participation...
M : C'est la colonie de vacances ! Je me suis plus amusée derrière que devant les caméras ! On enchaîne les interviews, et on est traités comme des petits princes !

- D'autres projets sont-ils prévus ?
M : On bûche déjà sur le prochain album ! 
V : Au niveau des projets (qui ne manquent pas) : la tournée donc, nouveaux morceaux avec une nouvelle méthode de travail et de création mais... chut pour le moment.

- Le mot de la fin ?
M : pouet.
V : Merci à  bientôt sur scène vers chez vous j'espère !

Merci au groupe Vox d'avoir répondu à nos questions ! Souhaitons leur bonne continuation.
Retrouvez les également sur leur page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire