Publicité

Volin : l'album Volcan

Derrière Volin, on retrouve un trio guidé par le verbe et rêvant de défricher les sentiers jugés trop vierges du rock indé français. De Portishead à Aphex Twin en passant par Grizzly Bear on retrouve chez eux de jolies influences et de brillantes intentions.

Volin cover album Volcan

Volin
Volcan
1er album
Disponible le 31 mars 2017

4 ans déjà que l’on entend parler de la flamme de ce groupe montpelliérain jonglant avec le feu d’une pop minérale aux textes poétiques et surréalistes. Mais Volin n’est pas qu’une belle promesse.

Avec Volcan nos experts en sismologie des sentiments délivrent un album aux humeurs multiples. Volin aime les déflagrations d’un rock fiévreux joué en trio tout autant que les arrangements arachnéens où s’enchevêtrent tout en finesse guitares et claviers stratosphériques.

Cet album, Volin l’a souhaité comme un voyage intérieur, une quête d’harmonie dans un monde de tourments, 9 titres aériens patiemment ciselés au cours de sessions en Provence, à l’ombre des Pyrénées et dans le refuge de Paloma à Nîmes. Il reste maintenant à apprécier en live l’originalité et la flamboyance de ce trio amoureux du verbe et des atmosphères.

Après avoir été finaliste Inrocks Lab et découverte des Francos de La Rochelle, après avoir marqué les esprits lors de concerts électriques avec leurs potes de Feu! Chatterton ou Radio Elvis, Volin poursuit sa quête de lumière, de métaphores et d’expérimentations rock nappées de cordes et d’électronique. De quoi nous donner aujourd’hui la furieuse envie de vibrer à leurs côtés, en équilibre instable sur les versants noueux du volcan.

En tournée

15/03/2017 Clermont Ferrand (63) La Coopérative de Mai - 1ère partie Matmatah
23/03/2017 Toulouse (31) Le Bikini - 1ère partie Matmatah
24/03/2017 Bordeaux (33) Le Krakatoa - 1ère partie Matmatah
31/03/2017 Montpellier (34) The Black Sheep + Tristen
16 & 17/05/2017 Paris (75) La Cigale - 1ère partie Matmatah

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire