Publicité

Vincent Antony présente The Only One

Vincent Antony est un artiste complet, auteur compositeur interprète et guitariste, originaire de Toulouse. Alors qu'il se passionne pour la guitare à 15 ans, il commencera vers ses 18 ans à composer et écrire ses premiers textes en tant qu'autodidacte.

A la fin de l'année 2017 Vincent Antony sortira son premier album Lettres anonymes. De ce dernier est extrait le single The only one, en duo avec la chanteuse Zaëlle et arrangé par Greg Parys.

Antony Vincent - The only one

 

Vincent Antony débute ses premières représentations sur les quais toulousain. Le public découvre son univers ainsi que son style et adhère très vite. S'en suivent alors des concerts dans des restaurants, puis des participations à des concours de chant régionaux dès 2014. Fort de ces expériences, il exerce aujourd'hui pleinement sa passion. En plus de son projet solo, il se produit avec son ami Quentin Aubert sous le nom de Duo Armony et au sein de l'orchestre toulousain Météor.

Vincent Antony, grâce à son énergie solaire et son chapeau légendaire, fera parler de lui encore très longtemps.

Interview avec Vincent Antony

Pouvez-vous nous présenter votre single The only one qui vient de sortir ?
Ce single parle d'une histoire d'amour très passionnelle entre 2 êtres faits pour être ensemble et qui passent par toutes les émotions durant la chanson (peur, appréhension, joie...) jusqu'à arriver à un amour que je qualifierais "d'éternel" à la fin de la chanson.

D'où vient l'inspiration de vos textes ?
Elle me vient principalement d'émotions universelles que j'ai pu vivre moi même ou bien que j'ai pu percevoir chez les personnes que j'ai fréquenté dans ma vie. Par l'écriture je me libère de ces émotions reçues ou vécues de façon à ce que les gens puissent se libérer à leur tour en écoutant les chansons.

On vous retrouve avec Zaëlle, comment vous êtes-vous rencontrés et comment se sont passés vos échanges ?
J'ai rencontré Zaëlle il y a un peu plus de 2 ans sur un concours de chant et nous avons très vite accroché...
Depuis, on partage le même quotidien à la vie comme à la scène et nous sommes très heureux de partager cette aventure ensemble et je pense qu'un autre duo verra le jour avec elle sur mon album.

Parlez nous du clip et de son univers...
Nous avons eu la chance de pouvoir faire ce clip suite à ma victoire au "National Voice Victory 2015" à Narbonne.
Ce clip à été réalisé par l'équipe de Zone2Production qui nous a bichonné pendant 2 Jours de Novembre 2016.
Il a été tourné à Port Vendres et Collioure dans le 66.
L'histoire du clip parle de cet amour qui parait au début impossible entre Zaëlle, qui vit enfermée dans une vieille demeure délabrée et moi même qui vit à l'air libre sur la plage face à la mer...
Durant le clip je parcours la route jusqu'à la demeure pour la ramener avec moi sur la plage de façon à la libérer de ses chaînes et vivre notre amour au grand jour.

Vous pouvez télécharger le single The only one de Vincent Antony sur iTunes.

 

Vous avez signé avec un label, n'est ce pas trop dur d'avoir eu un parcours autodidacte ? Comment la rencontre s'est elle faite ?
Oui tout à fait ! J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe de SB Prod durant le concours des "Purples Idols 2015" à Barbotan.
Nous avons très bien accroché mais notre collaboration à commencer après nos retrouvailles sur les "Purples Idols 2016".
Une forte complicité s'est installée entre nous et le travail fait par SB Prod m'apporte énormément de force et de motivation que je n'avais pas avant.

Ce single est extrait de l'album Lettres anonymes qui sortira à la fin de l'année. Peut-on en savoir plus à son sujet ?
L'album est en cours de préparation et comprendra 12 chansons écrites et composées par mes soins dont le titre The Only One en duo avec Zaëlle.
La sortie est prévue pour la fin d'année 2017.

Pourquoi avoir choisi ce titre ?
J'ai choisis ce titre car tout ce que j'écris sont des lettres plus ou moins universelles que tout le monde peut avoir vécu... D'où le titre Lettres anonymes car cela aurait pu être écrit par n'importe qui.

Quelques concerts sont-ils prévus prochainement ?
En ce qui concerne les compositions, l'heure est à la préparation de l'album... Les dates suivront par la suite...
En revanche je tourne en tant que chanteur dans 2 formations de reprises sur la région Toulousaine avec le "Duo Armony" (2 Guitares / 2 Voix) et l'orchestre "Météor".
J'aurais également la chance de participer au plateau de "Radio d'Artagnan" le 23 Septembre dans le Gers ou je jouerai mes compositions et où je partagerai la scène avec d'autres très beaux artistes.

Par le passé vous avez donné des concerts dans des restaurants, c'est un environnement un peu particulier ; comment cela se passait-il avec le public ?
C'est encore le cas avec le "Duo Armony".
Il est vrai que le public peut s'avérer difficile mais nous cherchons toujours les bonnes phrases pour les embarquer avec nous dans notre univers et en règle générale cela fonctionne plutôt bien.

Dans une autre carrière artistique, auriez-vous pu devenir humoriste comme votre homonyme lyonnais ?
Je ne connais malheureusement pas cet artiste bien que j'adore les "One Man Show" depuis tout petit...
Il m'arrive de faire un peu d'humour durant mes prestations mais je n'ai pas la prétention de croire que cela aurait pu suffire pour être humouriste... C'est vrai que parfois mes blagues ne sont pas toujours efficaces.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Je vous remercie déjà pour avoir pris le temps de faire cette interview.
Mon objectif est de pouvoir toucher un public au plus large et d'essayer, à travers mes textes, de faire en sorte que les gens puissent y trouver les clefs pour se libérer de leurs chaînes et vivre leur vie avec beaucoup d'amour, de sérénité et de passion.

Merci à Vincent Antony d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Robot
  • 1. Robot | mardi, 06 Juin 2017

Je n'suis pas un robot !

Berengere64
  • 2. Berengere64 | mardi, 06 Juin 2017

Merci à vous pour cette interview sur Vincent Antony très complète et intéressante !
Son premier single est magnifique et j'ai hâte de découvrir son album :)

Ajouter un commentaire