Publicité

Vincé présente son single Complicado

Vincé, chanteur de pop urbaine à l’allure atypique, nous a présenté dernièrement son clip Complicado.

Vincé

A la frontière du rap et de la variété, il n’omet rien : une veste panthère à la fourrure jaune, un chihuahua, une attitude décalée...

Bref tous les ingrédients pour faire du titre, une affaire qui marche ! Et c’est en effet le cas, puisque ce dernier cumule déjà plus de 280 000 vues sur Youtube !

Avec un bel accueil en média, une adhésion certaine du public pour ce personnage étonnant... : ce n’est certainement pas « Complicado » de tomber sous le charme de Vincé !

Interview avec Vincé

Pouvez-vous nous présenter votre single Complicado ?
Complicado est un titre fédérateur parti d'une expression que j'utilise souvent.
C'est un thème léger ou j'invite les gens à faire la fête sans prise de tête, sur une prod aux sonorités Pop / Electro, emmenée par une mélodie de guitare Afro.
Pour vous expliquer le texte simplement, ça résume les virées entre amis, ponctuées d'anecdotes de vies (légèrement complicado) que j'ai pu rencontrer en tant que baroudeur des temps modernes (rires).

Vous étiez rappeur auparavant, quelle importance accordez-vous à la maitrise des mots et à l'écriture des textes ?
Je pense que ce n'est pas une question de style musical. La maitrise des mots et l'écriture des textes sont toujours importantes. Que le thème soit léger ou profond, pour moi c'est comme ça que le message passe de la meilleure des façons.
Il est vrai que le Rap/Hip-Hop a été une excellente école pour ma part qui m'a apporté beaucoup de rigueur à ce niveau-là.
Aujourd'hui, j'ai pleinement envie de m'exprimer à travers un projet Pop, je chante depuis toujours, ce sont toutes ces expériences passées qui m'ont menées jusqu'ici.

Pour vous, qu'est ce qui est "complicado" dans votre carrière artistique ?
Franchement, rien du tout ! Ça aurait pu l'être, car Zoner qui est devenu par la suite le single Complicado devait être mon dernier titre.
En effet c'était ma dernière en studio, j'avais décidé d'arrêter à contre cœur au vue de ma situation de l'époque. Puis il s'est passé ce truc en studio autour de ce morceau, et tout est allé très vite par la suite : signature avec SMART/Sony, tournage, sortie du clip etc...
Aujourd'hui même s'il y a de nouvelles choses que je découvre jour après jour pour lesquelles je dois m'adapter, tout reste génial quoi qu'il arrive.

Comment se passent les enregistrements studio, il parait que vous n'avez pas trop voulu d'auto-tune sur votre voix... ?
Je suis presque tous les jours en studio avec mon équipe et ça se passe très bien ! On se comprend tellement artistiquement, ce qui facilite chaque étape de création (mélodies, prods, textes...) Bref, l'alchimie est parfaite et on passe vraiment de bons moments.
Pour l'auto-tune, je le vois plus comme un outil artistique, pour apporter un effet spécifique au morceau. Perso, je l'utilise très peu.

Partagez nous les coulisses du tournage du clip...
Impressionnant !
C'est assez ouf de voir autant de professionnels réunis autour de son projet.
J'avais beaucoup d'attentes par rapport à ce clip car nous avions un résultat très précis en tête.
On a tourné en une journée, sous l'œil de Matthieu Tosi et Benjamin Auriche les réals.
Dans ces moments on se doit d'être à la hauteur et de se donner au maximum jusqu'au bout, même si c'est très éprouvant... Tout le monde a été parfait, je me suis vraiment senti bien entouré, soutenu par l'equipe de production C4, la maison de disque SMART/Sony, mon équipe de prod, les danseuses et les figurants. J'en profite d'ailleurs pour remercier encore tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce clip.
Et puis le résultat est plutôt cool non ?

Qu'est-ce qui vous plait dans votre attitude atypique et décalée ?
Pour le clip en tout cas c'est vraiment ce que je voulais.
Dans mon look ou dans ma musique, je fonctionne toujours au coup de cœur selon mon mood du moment.

Vu que vous n'arrêtez pas de zoner, ça vous est déjà arrivé qu'une fille vous trouve trop mignon dans le carré alors qu'elle vous ignorait à l'entrée ?
Nan jamais... Je rigole !
Oui ça a déjà dû m'arriver, les yeux bleus ça ne fait pas tout ! (rires)

Fun a plutôt bien diffusé le titre, ça fait quoi de s'entendre à la radio pour la première fois ?
Pour le coup, je suis tombé dessus il n'y a vraiment pas longtemps et pour être honnête, j'ai buggé quelques secondes. C'est un sentiment... spécial...Mais quel gros kiffe !!!

Quels sont vos futurs projets et comment voyez-vous l'album sur lequel vous commencez à réfléchir ?
Je travaille activement sur un album Pop. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera totalement varié aussi bien dans les thèmes que musicalement.

Le public aura-il l'occasion de vous rencontrer pour quelques dates prochainement et en quoi ces échanges sont-ils importants ?
J'ai hâte de finaliser tous mes titres pour pouvoir les défendre cette année sur scène, vivre le truc pleinement pour partager les émotions que procure le live avec le public.

Que souhaitez-vous dire pour conclure et qu'espérez-vous pour l'année 2019 ?
Et bien déjà, merci à vous pour cette interview.
Merci au public, aux personnes qui me suivent, aux professionnels qui m'entourent ainsi qu'aux médias qui me diffusent et soutiennent le projet.
J'espère que l'année ne sera pas "complicado" (rires).

Merci à Vincé d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire