Publicité

Vilde Frang : une violoniste renomée

Elle voulait jouer de la contrebasse, comme son père et sa soeur ainée. Faute de place dans la voiture familiale, son père lui a acheté un violon pour ses 4 ans. Désormais Vilde Frang est une grande virtuose jouant dans de grands orchestres internationaux.

Cet été, elle est le visage du festival de musique de Mecklenbourg Poméranic antérieure.

La particularité de cette norvégienne de 29 ans est l'expression de son virtuose et son caractère. En se confiant à Arte, elle indiquait qu'elle savait toujours ce qu'elle voulait faire. Selon Vilde Frang, la musique définit la personnalité et nécessite aucun compromis.

La violoniste a été formée par Anne Sophie Mutter. La star allemande l'a pris sous son aile à ses 15 ans et l'a poussé à écouter sa voix intérieure.
Le conseil le plus important qu'a retenu Vilde Frang, c'est de développer sa propre sensibilité et de suivre son instinct. Cela lui a permis d'éviter d'être récupérée par certaines écoles.

L'artiste joue avec des orchestres renomés, mais nourrit sa passion pour la musique de chambre.

En résidence au festival de Mecklenbourg (Allemagne), elle a eu carte blanche pour la programmation. Vilde Frang a choisi le concert pour corde en Sol majeur de Dvorjak.
La violoniste précise que l'oeuvre est sous estimée et trop peu entendue. C'est sa préférée en raison de la joie et du bonheur dégagé.

17 concerts avec Vilde Frang sont prévus dans le cadre du festival. Ses amis participent au spectacle.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire