Publicité

Usain Bolt : le nouveau clip de Vaskez Malakay

Vaskez Malakay fait ses débuts dans le rap à Franceville au Gabon (Afrique), sa ville natale, dans le groupe Point Kardinal. En 2003, le collectif est très actifs autour des open mic, freestlyles, battles et plus largement dans le milieu underground gabonais. A partir de 2007, Vaskez évolue autour du collectif Stratotype avec qui ils sort des singles largement appréciés par la scène locale.

Vaskez quitte le Gabon en 2010 et s'installe dans le sud de la France à Avignon. Il fait la connaissance de ALM, un ingénieur du son et beatmaker en plein développement. Une collaboration s’en suit et permet à l'artiste de sortir son premier EP en autoprodution qu'il nommera symboliquement Point Kardinal. Le projet inclut des featurings avec des artistes bien connus de la scène avignonaise. Cet EP lui permet de se faire une première notoriété et de collaborer avec des artistes en vogue tels que RAPH, 100-16 L'équipe et le rapper gabonais Adrenal'In.

En 2013, Vaskez Malakay quitte le sud de la France pour s'installer en banlieue parisienne. Plus tard, ALM déménage à Tours et installe son tout nouveau studio, ce qui permet la réunification des deux complices. En mai 2015, ils relancent leur collaboration et Vaskez Malakay devient le premier artiste du label fleurissant ALM Productions. En l’espace de quelques semaines Vaskez a produit deux singles : King Kez sur l’instrumentale King Kunta de Kendrick Lamar et Big Up en featuring avec Adrenal'In. Une mixtape intitulée Autorun sort le 23 septembre 2015. Elle comprend des morceaux sombres et virulents tel que Qui-sui je ? et Nique la ch**** au rap français, mais encore des morceaux funky et soul tels que le fameux King Kez et Driver sur une instrumentale de Marvin Gaye. La mixtape Autorun est aussi le fruit d’une collaboration avec DJ Tèz qui non seulement scratch sur l’intro et le single Big Up, mais qui mixe aussi l’intégralité de la mixtape pour lui donner un côté punchy et authentique qu’on aime tant dans le hip hop.

Vaskez Malakay sort le clip d'Usain Bolt réalisé par Jérome Casalis et signé ALM Productions. Il préfigure son EP Matière Première qui sortira le 23 mai 2016. Il affirmera la place de l'artiste dans le paysage du hip hop.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire