Publicité

Unicorn présente son album Skin (interview)

Le groupe UNICORN présente son futur album dans cette première interview exclusive qu'il nous a accordé. L'occasion de faire le point sur les avancées de leur projet et de connaitre quelques indiscrétions...

Groupe UNICORN (crédit photo: Cédric Odet)

- Pouvez-vous nous nous présenter le groupe UNICORN et son style musical ?
Bonjour à tous !
Unicorn est un groupe français de chanson Pop avec de multiples influences musicales. Nous sommes 2 leaders, nous écrivons ensemble nos chansons que nous passons dans les petites mains talentueuses de Fabrice Ordioni pour peaufiner les arrangements…

- Vous souhaitez créer un 1er EP, que pourra-on retrouvé dessus ?
Effectivement… Nous voulions faire un EP (album de 5/6 titres), mais ayant eu l’immense chance d’être soutenu par nos proches et nos premiers fans lors d’une campagne de crowdfunding, nous faisons, et à présent c’est officiel, l’album complet !
Vous pourrez retrouver dessus des morceaux légers et entraînants et d’autres plus sombres… Nous voulons voyager entre ces deux pôles et emmener nos auditeurs avec nous ! Il y aura aussi quelques petites surprises...

- Vous nous invitez à l'évasion à travers divers univers musicaux. Selon vous que peut apporter la musique aux gens ?
Nous avons cette immense chance de pouvoir créer, de dire ce que nous pensons en tant qu’artiste. La musique doit être avant tout un partage ! Nous avons la possibilité de faire danser les gens, d’écrire parfois ce qu’ils pensent sans pouvoir l’exprimer, de les faire réfléchir et de les faire rêver… La musique est bien souvent un reflet de notre société mais aussi un reflet de nous mêmes…

- Comment s'appelera votre album ?
Nous avons longuement réfléchi au titre de notre premier album et puis la chanson SKIN est apparue… Et elle a sonné dans notre tête comme une évidence… comme toutes les peaux que nous pouvons porter dans la vie et dans les styles musicaux que nous présentons.

- Est-il possible d'obtenir une indiscrétion à son sujet ?
Au sujet du titre ?… « La peau » C’est comme une mise à nu… sans pudeur. Nous pouvons difficilement en enlever plus… On est déjà terriblement dans l’intime ;)

- Parlez nous du titre I call you back...
Ce morceau est le premier que nous avons confié à Fabrice Ordioni pour les arrangements et a donné le « LA » à notre collaboration…
Cette chanson a un côté d’état d’urgence… Mais sans compromis… tu joues avec moi… Ou tu m’oublies… C’est un morceau Pop/Rock qui est venu d’inspiration cinématographiques… Nous sommes parti de Luc Besson... James Bond… et puis nous avons réalisé le clip dans ces mêmes intentions… mais nous redevenons humains lors de la scène finale et sans artifices, comme des acteurs qui retirent leur masque à la fin de la scène !

- Qu'elles sont les difficultés quand on commence une carrière artistique ?
De protéger la flamme que nous avons en nous et de rester fidèles à nos envies artistiques avant tout. Nous croyons en notre projet ! Maintenant le plus difficile va être de convaincre une maison de disque ou un label de nous suivre ! Mais nous n’avons pas encore vraiment commencé à démarcher… Nous attendons les premiers morceaux pour le faire et commencer nos concerts.

- Vous faites une collecte de fonds sur My Major Company. En quoi va-elle vous aider ? Pouvez-vous donner un argument aux lecteurs pour vous donner un coup de pouce ?
Et bien… la collecte est terminée et remportée avec succès ! Même au-delà de nos espérances ! Puisque grâce à nos fans et proches nous pouvons réaliser notre album… et c’est un cadeau magnifique et une telle preuve de soutien… Nous en sommes très émus !

- Votre projet connaît une poussée fulgurante puisque les internautes sont au rendez-vous. Quel regard y portez-vous et comment l'expliquez-vous ?
C’est très étrange et touchant puisque nous commençons à peine… Nous recevons beaucoup de messages d’encouragements et de soutien sur les réseaux sociaux… Nous avons réalisé 3 clips nous mêmes… (Skin, Brotha/Sista et I call you back) et les gens ont relayé tout de suite les vidéos… Je crois que l’idée d’un groupe femme/homme plaît beaucoup… et puis nous faisons tout pour rester simples et sincères...

 

Bonjour à tous ! Nous avons réussi notre pari de collecter le financement de notre album ! et grâce à votre soutien !...

Posté par Unicorn sur lundi 23 novembre 2015

- Quand devrait sortir votre album ?
C’est un peu tôt pour le dire… mais nous pouvons déjà annoncer que l’album comportera 15 chansons… Elles sont déjà sélectionnées et en cours d’arrangements… Après… Nous allons effectivement éditer l’album en support physique pour les personnes qui nous ont soutenu lors de notre crowdfunding et pour nos concerts à venir. Après, tout dépendra de notre démarchage pour trouver un label. Le cas échéant… l’album sortira sur les plates-formes de ventes numériques car nous ne comptons pas nous arrêter :)

- Des concerts sont-ils prévus prochainement ?
Oui ! Nous sommes en pleine recherche de nos musiciens !

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci… à toutes les personnes qui nous suivent et nous soutiennent ! Nous sommes très fiers que vous soyez à nos côtés ! Et merci à toi, Maxime de nous avoir offert notre première interview !
Nora & Hugo

Merci au groupe UNICORN d'avoir présenté son futur album Skin dans cette interview !
Vous pouvez le retrouver sur Facebook.

Crédit photo : Cedric Odet, Bruno Segni

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire