Publicité

Un nouveau single pour Claire Laffut avec Yseult

Voici le nouveau clip de Claire Laffut – Nudes en Feat. avec Yseult.

J’avais vu Yseult en concert et j’ai trouvé qu'elle était rayonnante. L’idée de ce duo, c’était vraiment de faire une collaboration avec une autre fille. Se mélanger, s’entraider, car je trouve que les artistes féminines ne font finalement pas beaucoup de chansons ensemble...
En studio on a voulu créer une chanson fraîche pour l’été, on voulait décomplexer nos corps - encore engourdis de l’hiver - et s’amuser.
On a tourné le clip à l’hôtel Molitor, dans leurs magnifiques piscines !

Sans eux on aurait pas pu faire ce clip, ils ont été les premiers à nous aider, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est présentes sur leur vinyle !

Côté réalisation on s’est entourées du réalisateur Jean-Charles Charavin, on lui doit notamment les derniers clips d'Hamza ft. Aya Nakamura, d'Yseult et de Lonepsi chez Incendie Productions et de Bureau Badass, un duo de directrices artistiques qui travaille de manière éthique : vêtements de créateurs responsables, tissus bios etc.


L’inspiration a commencé avec les “Nudes”, ces instantanés dénudés que l’on envoie à sa moitié ou celle en devenir pour l’émoustiller. Ce que nous voulions faire voir, ce sont ces bouts de corps que l’on met en scène avec nos smartphones, que l’on sublime, que l’on fantasme : un nez, une bouche, un pied. Nous aimions l'idée de composer un cadre au travers de nos écrans, de transformer un visage en tableau cubiste.

Ensuite, nous voulions explorer le rapport au corps, la liberté que nous avons tous d’en disposer. D’où le petit clin d’oeil à la photo de Paolo Roversi de Golshifteh Farahani, artiste iranienne faisant la une du magazine Egoïste : une décision courageuse quand on sait que cette photo a fait l’effet d’une bombe dans son pays. L’histoire du clip c’est cela finalement : en France, bien heureusement nous disposons de notre corps, nous sommes libres ; ce n’est pas le cas partout !

Pour la pochette du single, j’ai lancé un concours de dessin sur mon Instagram.J’avais envie de faire participer les gens. Le brief : Dessiner Yseult et moi sur la thématique de la chanson « Nudes » Tous les niveaux étaient acceptés tant que le dessin final soit drôle, joli et libre !

La gagnante s’appelle Aglaée et a 14 ans ! je l’ai choisie car je trouvais son trait instinctif et sauvage.

Voir le clip sur Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire