Publicité

Trudy : Son single Ciao Bye Bye !

Découvrez la jeune et jolie artiste Trudy, que vous avez peut-être remarquée dans « The Voice », suite à ses prestations sur Prince Tag de Jessie J ou encore Love Me, Please Love Me de Michel Polnareff.
Elle sort actuellement le single Ciao Bye Bye annonçant un album.

Trudy

Pour faire suite à sa participation à l’album It’s Magic de Garou, sur la chanson Happy Xmas, Trudy dévoile aujourd’hui Ciao Bye Bye, premier extrait de son propre projet.

Version revisitée du standard de la country Giddy On Up, ce premier single est porté par un clip dynamique et dansant façon western.

A travers ses multiples influences qui vont de la pop au jazz, Trudy s’approprie la musique country en y apportant sa touche personnelle et sa fraîcheur, et en l’ouvrant ainsi au grand public !

Ciao Bye Bye annonce d’ores et déjà son premier album Country Girl.

Trudy.S - Ciao Bye-Bye (Giddy on up)

« L’obstination est le chemin de la réussite », disait un grand artiste. Si chacun d’entre nous peut comprendre cette maxime, il faut pourtant être armé de toute la fougue de sa jeunesse et d’un talent certain pour oser la mettre en pratique.

À seulement 24 ans, et du plus loin qu’elle se souvienne, Trudy a toujours voulu chanter. Et ce qu’elle veut, elle s’y lance à corps perdu, passionnément, assidument. Mais cette jeune canadienne n’a jamais vu la réussite comme une finalité. Biberonnée à la country, elle a grandi avec l’amour du chant jazz, qu’elle a étudié durant plusieurs années. Son parcours n’est qu’obstination, poursuite de son rêve d’enfant : pouvoir s’exprimer à travers la musique. Sur sa route, les cours de chant, leçons de guitare et de piano, concours, petits groupes et mannequinat l’aideront à grandir, à se trouver, à explorer tous ses talents.

Jeune femme à la sensibilité exacerbée, facilement émotive tout autant que joviale et résolument positive, elle développe une personnalité singulière qui l’éloigne des standards de son époque : si, comme les jeunes gens de sa génération, elle aime la pop sucrée d’une Katy Perry et voue un authentique culte à Taylor Swift, dont elle est en quelque sorte l’héritière, elle reste tout autant fascinée par les Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Johnny Cash et Dolly Parton, préfère les balades en pleine nature aux virées shopping, la méditation aux bruits de la ville et cultive les bonheurs simples…

Cette singularité, Trudy l’exprime par-dessus tout à travers sa musique : choisissant la country comme étendard, elle ose raviver un genre souvent jugé obsolète dans nos contrées. Et pourtant, quoi de mieux que ce style chaleureux, festif, qui rapproche les gens, pour faire fuir la morosité de notre existence ? Un style enjoué, ultra dynamique, auquel elle ajoute des arrangements très modernes et des sonorités pop et urbaines. À la manière d’une Shania Twain, quelques années plus tôt, elle s’empare de la musique country pour lui redonner toute sa fraîcheur, sa fantaisie, la mettre au goût du jour et lui faire franchir les frontières de l’Amérique.

Elle nous présentera au printemps prochain un premier album, Country girl, composé de reprises de titres traditionnels et de chansons modernes, dans un registre pop country très rythmique et dansant. Le premier single, Ciao Bye-Bye, adaptation d’un succès américain, porte, comme le reste du LP, sa touche personnelle : textes remaniés pour mieux laisser percer sa personnalité mutine et sa soif de girl power, timbre puissant et suave à la fois, refrains entraînants… Une manière pour elle de s’approprier ce genre auquel elle voue une passion fougueuse. Et il y a fort à parier que le public français, jeune ou moins jeune, succombera lui aussi à cette passion sous le charme de cette Calamity Jane au talent brut et aux yeux revolver…

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire