Publicité

Trudy nous présente son album Country Girl

Après son premier single Ciao Bye Bye, Trudy prépare son album Country Girl qui sortira au printemps. Elle confirme ainsi son talent pour s’approprier la musique country, avec des titres accessibles au plus grand nombre. Elle nous en dit plus dans cette interview.

Trudy

D'où vient votre passion pour la musique et comment la ressentez-vous ?
À 7 mois, avant même de pouvoir parler, je fredonnais déjà des mélodies. Ma passion pour la musique vient de mes parents. Les deux en sont de grands amateurs. Ils ont su m’initier à une variété de genres musicaux à un tout jeune âge. C’est grâce à eux que j'ai une grande culture musicale aujourd’hui. Ma passion, je la ressens au quotidien. La musique fait partie intégrante de ma vie. Que ce soit quand je m’arrête pour gratter ma guitare et composer une nouvelle chanson ou alors quand j’écoute des morceaux en faisant mon ménage, la musique m’accompagne.

Pourquoi la country ?
La Country est un style musical très populaire en Amérique. C’en est un que j'affectionne particulièrement et j’ai envie d’y rendre hommage en le faisant découvrir aux Français et aux gens de ma génération. J'ai grandi en écoutant Johnny Cash, Dolly Parton, Shania Twain, Miranda Lambert, Taylor Swift... Pour moi, la country est une musique proche des gens et du cœur, car elle raconte leur histoire. Ça représente aussi un retour aux sources, la simplicité, la nature.

Quel souvenir gardez-vous de votre participation à The Voice ?
Mon plus beau souvenir est ma dernière prestation Love Me, Please Love Me de Michel Polnareff. J'ai été libre d'interpréter la chanson à ma façon, avec un arrangement épuré piano-voix. Bien que je sois une fille énergétique avec beaucoup d’entrain, ça m’a permis de vous montrer mon côté plus sensible et vulnérable.

Parlez-nous du single Ciao Bye Bye...
Ciao Bye Bye est une chanson solaire, dansante qui raconte l'histoire d'une femme indépendante qui n'a pas besoin d'une autre personne pour la compléter. Elle est bien avec elle-même. Chaque femme a en elle une force et une fierté d’être femme et c'est ce que je veux souligner à travers Ciao Bye Bye.

Est-ce une façon de dire que les hommes sont un peu trop lourd en drague ? 
Ahah ce n'était pas mon intention ! C'est plus un anthem à l'indépendance et à la liberté. Ça souligne aussi l’importance de ne pas avoir peur de prendre son temps en amour et de prendre du recul.

Comment le tournage du clip s’est-il passé ?
C'était ma toute première expérience de clip et c'était ma première fois en Espagne. Ce fut pour moi un moment magique. J'étais entourée d'une merveilleuse équipe. Tout le monde était si gentil. J'avais de super danseurs. Il y a plusieurs moments dans le clip ou les danseurs faisaient de l'impro. C'était impressionnant de les voir aller. Les chaleurs arides, le vent et le sable étaient de la partie, mais les country girls sont habituées à de telles conditions ;)
Une fois le tournage terminé, j’en ai profité pour enfiler mon sac à dos et visiter les autres parcelles d’Espagne et du Portugal qui m’étaient inconnues. 

Le single Ciao Bye Bye de Trudy's peut être téléchargé sur iTunes.

 

Pouvez-vous nous présenter votre album Country girl
Country girl est un hommage aux anthems de la musique country. Ce que je vous apporte dans ce premier album est l'union des chansons emblématiques du Country ainsi que les nouveaux tubes des nouvelles générations qui ont suivi. On découvre donc des chansons traditionnelles aux arrangements épurés et de nouvelles chansons avec un arrangement plus pop et aux teintes modernes. Il y en aura pour tous les goûts !

Pour bien comprendre, ce sont des titres que vous réinterprétez ?
Oui, mais je les réinterprète à ma façon. Plusieurs chansons ont été traduites en français et on s'est amusé à réécrire de nouvelles histoires. On a complètement changé l'univers musical de certaines chansons. L’album sera donc un moyen de redécouvrir des morceaux qu'on connaît déjà avec une nouvelle fraîcheur. 

Garou vous a invité à participer sur son album It's magic… Vous donne-t-il des conseils sur cet album ? 
En fait, sa proposition initiale était de faire un test de son en studio avec lui. Finalement, ce qui s’avérait n’être qu’un essai s'est retrouvé sur l'album, à mon plus grand plaisir. Ha !
Il ne m'a pas donné de conseils pour mon album Country actuel,  mais lorsqu'on chantait ensemble, il me mettait dans le contexte de la chanson et me disait tout simplement de chanter avec mon cœur. Il m'a rappelé pendant notre enregistrement que "less is more". 

D'autres clips façon western sont prévus ?
Oui ! Vous découvrirez de nouvelles images sous peu. 

Une indiscrétion sur Country Girl ?
Ça ne sera pas que des reprises, il y aura aussi une chanson originale.

Une tournée de concerts sera-elle programmée à la sortie de l'album ?
Certainement ! Un spectacle country c'est chaleureux et familial. J'ai hâte de vous présenter cet album en live. 

Merci à Trudy's d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

interview Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire