Publicité

TPM présente son single Rapsal

A l'image de son créateur, TPM (Think Positive Music) est une chaîne Youtube musicale prônant le positif ! Après avoir exploré différents styles musicaux, TPM donne au rap une place très importante dans sa vie, et ne s’interdit rien. Toujours au second degré, le rappeur allie rimes humoristiques et punchlines qui collent à l’actualité à travers des clips fun et totalement barrés !
Découvrez son titre Rapsal.TPM (Think Positive Music)

Qu'est-ce qui vous a incité à faire du rap dans votre vie ?
Rien ne m'a vraiment incité à faire du rap, j'aime le rap, j'en écoute beaucoup, et dans ma précédente chaine Youtube, où j'étais habitué à faire des caméras cachées, des sketchs ou des micro-trottoirs, j'ai voulu faire un clip de rap pour surprendre et me tester à quelque-chose de nouveau. J'ai tellement kiffé faire ce premier clip et single "Think Positive"; que j'ai choisi de me
spécialiser et de créer une nouvelle chaine Youtube dédiée à la musique et aux clips.

En quoi est-il important de transmettre des valeurs positives dans vos projets artistiques ?
Etre heureux est un choix, ça ne dépend pas de qui on est ou de ce que l'on a mais seulement de notre volonté.
Du rap positif j'en vois jamais, ou trop rarement. Etre positif et optimiste font partie de mes valeurs que je cherche déjà à développer en moi-même. Tant qu’à faire, autant les partager aux autres !

D'où vous vient l'idée de votre déguisement (similitudes avec Pikachu) ?
Tout est parti d'une vidéo réalisée il y a 2 ans et demi environ qui s'appelle J'ai fait danser Paris sur Youtube.
En effet, j'ai enfilé ce costume (car c'était celui que j'avais) pour inciter les parisiens à danser dans la rue avec moi. Tout le monde me regardait, et les gens se prêtaient facilement au jeu car de toute façon c'était pas eux qui portaient le costume donc ils pouvaient difficilement être plus ridicule que moi !
J'ai tellement aimé réaliser ce projet que ce costume est devenu l'identité majeure de mes projets vidéos.
J'ai toujours aimé me déguiser, ce costume c'est un peu cette part d'enfant qu'on a tous au fond de nous et que je choisi d'assumer à 100%.
Certains pensent que ce costume me permet de rester caché, la réalité c'est que c'est grâce à ce costume qu'on me voit !
Puis bon... moi qui déteste faire comme tout le monde, un rappeur en costume de kigurumi, je savais que le créneau était libre.

Pouvez-vous nous parler plus en détail de votre titre Rapsal et du tournage de son clip ?
Rapsal, tout simplement est un fantasme que j'ai toujours voulu réalisé.
Pour un gars comme moi, ce projet était à mon sens la manière la plus crédible de faire du "rap sale". Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce titre n'a pas pour but de critiquer ou de remettre en cause le rap hardcore français, mais juste à en sourire, à faire rire et à rendre accessible pour tous du RAPSAL qui, lui,est sans gros mots !
Le tournage a été une vraie partie de plaisir, un projet entre copain sans prise de tête à jouer les gangstas, ça fait un bien fou !
Rapsal est une pure parodie, une parenthèse artistique, il n'est pas rattaché directement au concept de mon projet musical positif et décalé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne porte pas le costume dans le clip.

Bien que cela soit parodique, dans les paroles vous dîtes "bien trop nombreux dans ce créneau". Selon vous est-ce qu'il y a trop d'artistes qui font du "rap sale" et est-ce un genre qui donne une mauvaise image ?
Je pense qu'on est jamais trop nombreux à faire de la musique dès lors que chacun les fait pour les bonnes raisons.
Lorsque j'ai écrit cette phrase, j'ai pas pensé à remettre en cause le "Rap sale" mais juste la manière. Il suffit de faire un tour sur Daylimotion (Chaine communautaire numéro 1 du rap en France) pour s'en rendre compte.
Les clips se ressemblent beaucoup, les paroles aussi... et pourtant j'aime souvent les prods et le flow.
Je parle pour moi évidemment, mais j'aime l'originalité, ce qui sort du lot, beaucoup de rappeurs se copient, c'est dommage.

Un autre clip est prévu pour le mois de novembre ; un petit indice sur ce qu'on y retrouvera ?
Haha surprise !
Pour l'indice... Hum... c'est un peu une réponse Rapsal mais version TPM haha.

Quel est le plus gros délire que vous aimeriez faire en musique, mais pour lequel vous vous êtes pour le moment refusé ?
Oulà j'en ai beaucoup des délires que je souhaite réaliser, mais les seules raisons qui me freinent ça reste le budget, car moi il n'y a pas grand-chose qui me freine pour oser quoique ce soit dès lors que ça me plait.
Je dirai que faire un clip TPM sur un "Tank" de la positive attitude ça reste un de mes fantasmes ! (Ouais je trouve ça vraiment Badass un tank pour un clip !)

Pensez-vous faire un album ou un EP ?
Je ne suis pas fermé mais il faut savoir que je mets en clip quasi 100% de mes chansons. Réaliser un EP ou un album c'est un beau projet mais cela prend du temps et du budget. Je préfère réaliser 3 clips ambitieux avec chansons plutôt qu'un album de 10 titres audio.

Je crois que vous avez invité vos fans à participer à vos projets ; qu'aimez-vous dans ces moments de partage et en quoi la relation avec votre public est-elle importante ?
La réponse est dans la question !
C'est le partage ! On peut aimer peindre mais c'est toujours un plaisir d'exposer. Je ne cherche pas à être une star ni à être connu, ce qui m'importe c'est de m'éclater et d'en faire profiter les autres.
Le plaisir pour moi passe avant le succès, toujours...

Quel message positif souhaitez-vous nous donner pour conclure ?
Comme dit tout à l'heure le bonheur est un choix, faites-vous plaisir, amusez-vous, faites le choix de vivre votre vie maintenant, et si votre kiff c'est de faire des clips de rap dans un costume de Kigurumi,
Merci de choisir une autre couleur que le jaune !!!

Merci à TPM d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Et pour aller plus loin... En ce moment :

- dans ma playlist : Kikesa, un rappeur qui monte bourré de talent !
- le film / la série que j’affectionne : Pour le film je dirai le diner de cons pour la série ma préférée c'est Dexter
- le sport que je pratique : Tennis, tennis de table, danse
- je regarde les vidéos du youtubeur : Mister V j'adore
- la destination où j'aimerai voyager : N’ importe où dès lors que je suis bien accompagné ! Ce qui compte ce n'est pas l'endroit mais avec qui on est !

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire