Publicité

Tony Carreira : l'album Mon Fado maintenant disponible !

L'album Mon fado de Tony Carreira est enfin sorti dans les backs. Pendant 50 minutes, il nous transporte dans son univers avec ses titres franco-portuguais.
Pour réaliser cet album, il s'est par ailleurs entouré de grands artistes.

Tony Carreira -  Sodade extrait de Mon Fado

Alors qu'il s'est vu remettre la médaille de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres Vendredi dernier par Michel Drucker, Tony Carreira vient de sortir son nouvel album Mon Fado.

En sont extraits le clip du même nom, ainsi que le nouveau single Sodade, reprise du titre classique de Cesaria Evora traitant de l’esclavage du peuple cap-verdien.

Ce nouvel album, qui revisite la musique portugaise par excellence, sera porté sur scène à travers une tournée débutant en Mars, passant du 11 au 13 mars au Casino de Paris.

 

Après Nos fiançailles, France/Portugal certifié platine en 2014, Tony Carreira revient avec un nouvel album pour son public de France : Mon Fado Le fado, genre musical traditionnel portugais, musique du cœur et de l’âme,dont les mélodies se sont propagées dans le monde entier, « c’est l’identité musicale de tout un peuple, ainsi qu’un état d’esprit... le Portugal ! C’est mon fado, peut aussi vouloir dire... C’est mon destin ! C’était peut-être mon destin de revenir un jour vers la France avec l’identitéde mon peuple dans mes chansons… C’est mon Fado. » Pour ce nouvel album, Tony Carreira collabore avec Serge Lama, Gioacchino, Jacques Veneruso ou encore Jorge Fernando, célèbre auteur/compositeur de fado au Portugal qui a travaillé avec Amalia Rodrigues, Ana Mouraet aujourd'hui avec la jeune génération dont Mariza, et qui assure sur l’album de Tony la direction des guitares, « ces guitares uniques ».Sur Mon Fado, Tony Carreira dévoile plusieurs titres inédits et revisite également de grands airs tels que Canção Do Mar (devenu Elle tu l’aimes d’Helène Ségara en France) Casa Portuguesa, Avril au Portugal ou encore Sodade de Cesaria Evora.

Ses fans plébiscitent l'album et nombreux sont les commentaires positifs sur l'album depuis sa sortie.

Tony Carreira sera par ailleurs le 22 janvier 2016 à Montesson (78) pour une série de dédicaces avec ses fans au CC Carrefour. Celui de Pontault Combault (77) l'accueillera le 20 janvier.

 

L'album Mon Fado est en vente sur iTunes.
Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire