Publicité

Tony Carreira : l'album Le coeur des femmes

Le nouvel album Le Cœur Des Femmes de Tony Carreira est désormais disponible. Le plus grand chanteur portugais a choisi d’accompagner cette sortie en révélant le clip de sa reprise de Je T’Aime en duo avec Lara Fabian.

Tony Carreira - crédit photo : Yves Bottalico

Crédit photo : Yves Bottalico

Pour rappel, ce nouvel album donne aussi l’occasion de redécouvrir les titres Perdóname avec Ricky Martin, Là-Bas avec Julie Zenatti, Et Un Jour Une Femme avec son fils David Carreira, Une Belle Histoire avec Michel Fugain,…

Pour en apprendre davantage sur l’élaboration de ce nouveau projet, n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo sur sa chaine Youtube, qui révèle les coulisses de l’enregistrement.

Tony Carreira défendra ce nouvel opus sur scène puisqu’il sera en concert le 22 Septembre au Grand Rex.

Le football, le Fado et… Tony Carreira !
Au Portugal, Tony est en effet bien plus qu’un chanteur, il est la fierté et le symbole d’un pays.

Entré dans le Guinness book des Records en 2009 pour avoir généré les applaudissements les plus sonores jamais enregistrés, il a aussi rassemblé 700.000 personnes lors d’un concert dans le centre de Lisbonne la même année : plus que le Pape !

  • 28 ans de carrière
  • 4 millions de disques vendus
  • 19 albums
  • 58 disques de platine
  • 10 millions de spectateurs dans le monde

« C’est le Johnny portugais, ou Elvis, tant il est adoré, adulé. Je l’ai vu signer des autographes non-stop jusqu’à 5 heures du matin après un concert ! Les Carreira, au Portugal, c’est la famille royale », explique son amie Anggun, avec qui il a partagé un duo sur son premier album français Nos fiançailles, France/Portugal, paru en 2014. Certifié platine en France, l’album contenait notamment des duos avec Natasha St-Pier, Michel Sardou, Vincent Niclo, Hélène Ségara ou encore Serge Lama.

Aujourd’hui, après une aventure musicale consacrée au Fado, Tony Carreira a décidé de revenir en France avec un album qui lui ressemble… Le cœur des femmes. Un album en franco-portugais qui fait la part belle aux chansons d’amour. Un hommage à celles qui ont compté pour lui, à celles qui ont participé à son succès en le suivant au cours de toutes ces années, mais aussi à toutes autres.

Un album où on retrouvera 11 duos, 11 déclarations d’amour sur les plus beaux standards du genre, souvent interprétés et revisités avec leurs interprètes originaux. On retrouve ainsi Lara Fabian sur Je t'aime, Daniel Guichard sur La tendresse ou encore Michel Fugain sur Une belle histoire.

« J’ai fait une sélection de chansons d’amour qui me touchent, alors cet album me plait terriblement… C’est vraiment un très très bel album et je vais le défendre jusqu’à la fin de ma vie », confie Tony.

Ecouter l'album Le coeur des femmes de Tony Carreira

Tracklist album « Le cœur des femmes » de Tony Carreira

  1. « Je T'aime » avec Lara Fabian
  2. « My Way » avec Chico & The Gypsies
  3.  « La Tendresse » avec Daniel Guichard
  4.  « Vous Les Femmes » avec Mickaël Dos Santos
  5. « Là-Bas » avec Julie Zenatti
  6. « Aimer Jusqu'à L'impossible » avec David Gategno
  7. « Histoire D'un Amour » avec Ishtar
  8. « A Toutes Les Filles » avec Didier Barbelivien
  9. « Une Belle Histoire » avec Michel Fugain
  10. « Perdóname » avec Ricky Martin
  11. « Et Un Jour Une Femme » avec David Carreira
  12. « Maria et Sara » (inédit)

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire