Publicité

Tidymess prépare son 1er album

Deux voix qui ne font qu’une, un ton sensible ou léger porté par des mélodies douces et puissantes à la fois et aux accents pop rock. Découvrez l'univers de Tidymess qui prépare son premier album.

Tidymess

Peut-on en savoir plus sur TidyMess et son univers ?
Nous sommes deux : Nelly et Thomas. Nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d’années à Pau lors d’un spectacle musical auquel nous participions tous les deux, ça a été un coup de foudre artistique ! Très vite, nous avons pris un plaisir fou à chanter ensemble.
Nous avons commencé à faire des concerts tous les deux, en proposant d’abord des reprises puis petit à petit nous avons créé nos propres chansons. Nous avons officialisé notre groupe TidyMess il y a presque 3 ans.
Nous proposons de la musique pop-rock-électro. Nous sommes inspirés aussi bien par la chanson française que par le rock français ou anglo-saxon. Nous sommes attachés à cette double influence et nous accordons aussi une grande importance aux textes, à ce que nous racontons.

Vous préparez actuellement votre premier album, que retrouvera-t-on dessus ?
On y trouvera nos envies de rock, de ballades, d’harmonies. Nous y partagerons notre besoin de rire du quotidien, de partager ce qui nous touche, de dénoncer ce qui nous révolte.
Nous sommes encore en train d’essayer de choisir les morceaux qui y figureront, on a du mal à se décider !!

Si "TidyMess, c’est le désordre organisé", peut-on en savoir plus sur la façon dont vous avez composé cet album ?
Le nom de TidyMess a été choisi pour retranscrire les différentes facettes de notre personnalité : nous avons tous les deux des côtés posés, calmes et d’autres beaucoup plus déjantés. Et dans nos chansons, c’est la même chose : on adore surfer entre les sujets sensibles ou engagés et d’autres beaucoup plus légers et humoristiques. Sur scène, cela nous permet de faire passer différentes émotions et de théâtraliser certaines chansons, ce qu’on adore faire !
Voilà pour TidyMess ; quant à la manière dont cet album a été composé : Nelly écrit les textes, Thomas compose les musiques. Certaines chansons ont vu le texte naître d’abord, pour d’autres ça a été l’inverse. Et à deux, on travaille les arrangements, la structure, les polyphonies. Notre ami Olivier Pelfigues nous aide pour la partie batterie !

Est-ce que les concerts que vous avez pu donner par le passé vous ont permis d'améliorer les titres en fonction des retours du public ?
Oui bien sûr ! En fonction des remarques souvent avisées du public et aussi en fonction de notre ressenti ou de nos envies de faire évoluer les titres, de les enrichir. Sur scène, de nouvelles idées émergent…

Pour les enregistrements vous dîtes que vous serez accompagnés de musiciens talentueux. Ce sont les mêmes que pour les concerts ?
Pour le moment, nous n’avons donné que des concerts acoustiques, tous les deux. Pour l’enregistrement de l’album en studio et pour de futurs concerts plus électriques, nous serons accompagnés de Mathias Brenier à la guitare, Ludovic Timotéo à la basse et Olivier Pelfigues à la batterie. Ils sont tous les trois hyper talentueux et nous sommes très fiers et heureux qu’ils aient accepté de faire partir de l’aventure. Il nous tarde vraiment d’être sur scène avec eux, ça va être énorme !

Comment appréhendez-vous le passage en studio ?
Pour le moment, on n’a pas de date précise d’enregistrement, on est en train d’organiser tout ça. Et on attend surtout de savoir si notre campagne de crowdfunding sera un succès, car sans ça, pas d’album. Le passage en studio sera une première pour nous, on est très excités par cette perspective !

Parlez-nous du titre En cage...
C’est marrant que vous nous parliez de cette chanson-là parce que c’est celle qui est retenue par beaucoup de personnes qui nous disent être touchées à son écoute. En cage, c’est un petit rif de guitare qui nous embarque tout de suite et un sujet qui nous concerne tous il nous semble : le long chemin qu’il nous faut parcourir pour arriver à nous sentir libres d’être nous-mêmes, pour accepter nos bons comme nos mauvais côtés, pour nous montrer tels que nous sommes vraiment sans nous soucier du regard des autres, sacré programme !!

Pour réaliser votre album, vous faites un financement participatif. En quoi cela va-t-il vous aider ? Un argument à nous donner pour convaincre ceux qui vous lisent ?
Nous sommes indépendants donc le financement participatif va nous permettre d’enregistrer cet album avec nos beaux et bons musiciens, dans un vrai studio professionnel et avec un mixage et un mastering de qualité. Tout ça a un coût que nous ne pourrons assumer sans l’aide de personnes qui veulent bien croire en nous et nous soutenir. Et se dire qu’on a pu faire un disque grâce à une aventure collective comme ça, c’est la classe non ?!
(Mode vendeur ON) - Rejoignez-nous dans cette aventure, allez sur notre site internet ou notre compte Youtube, allez écouter ce que nous faisons ou venez-nous voir en concert pour vous rendre compte à quel point la musique nous habite et comme nos voix s’accordent bien. Ecoutez nos textes : nous puisons notre inspiration dans notre quotidien, nos histoires qui sont aussi sûrement vos histoires ! - (Mode vendeur OFF)

Vous pouvez soutenir l'album de TidyMess sur Ulule.

 

L'album a-t-il déjà un nom et quel sera sa date de sortie ?
On n’a pas tranché pour le nom de l’album encore et on espère pouvoir le sortir à la rentrée 2018.

Un clip sera-t-il au programme ?
Oui, c’est dans nos projets aussi ! Est-ce que serait possible d’avoir des jours de plus de 24 heures svp ?

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent et croient en nous. Merci à Divertir pour cette interview. Et feu feu feu, on partage notre lien Ulule pour toucher le maximum de gens !!

Merci à TidyMess d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le duo sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire