Publicité

TIBORG présente son single Miracle en interview

Ses débuts : Tiborg apprend les instruments comme le piano, la batterie et le saxophone dès son plus jeune âge. Tiborg prend également un intérêt particulier pour le chant et à 15 ans concrétise cette passion en prenant des cours en jazz et techniques vocales d'opéra, il obtient un diplôme à 19 ans du Conservatoire de musique.
Tiborg contribue à faire partager son talent à plusieurs artistes de renom comme compositeur, producteur exécutif et remixeur.

Il a sorti récemment son single Miracle, qu'il présente en interview...

Tiborg - Miracle

- Comment vous est venue la passion de DJ ?
Quand j'avais 14 ans, je jouais et chantais dans un groupe de musique Pop et Electronique. Et en même temps que je chantais et jouais du saxophone, j'étais toujours en train de tourner les boutons de la console de mixage du groupe pour modifier le son ! Je crois que sommeillait déjà en moi l'âme d'un DJ...

- Parlez nous de Miracle, dont le single vient de sortir...
Il y a quelques temps, je me suis intéressé à l'actualité du monde et je me suis dit : Pour apaiser cette Terre qui bouillonne, il faudrait un miracle ! L'idée m'est venue de faire une chanson avec ce titre. Sans représenter un miracle particulier, j'ai voulu un texte simple afin que chaque personne qui écoute le titre puisse imaginer son propre miracle.

- Pouvez-vous nous faire entrer dans les coulisses du clip ?
Ca a été une expérience exceptionnelle ! Le Maroc est un pays en plein développement et les gens sont tellement accueillants. Nathalie Carollo (ndlr : la réalisatrice du clip) a fait preuve de beaucoup d'imagination et de compréhension de manière à ce qu'on arrive à tourner le minimum de plans pour suivre le scénario du clip dans le temps imparti. Franchement ? Thumbs up pour elle !

- La pochette du single a été confiée à Ruud Van Eijk, un designer hollandais. Pourquoi et sur quel concept visuel étiez-vous parti initialement ?
J'avais déjà remarqué le travail de Ruud Van Eijk pour d'autres artistes comme Nicky Romero, Tiesto ou Martin Garrix et j'ai trouvé qu'il a vraiment un style graphique particulier, un mélange de visuels très colorés ou monochromatiques. Ca m'intéressait de connaître SA vision d'un miracle. J'étais sûr qu'il saurait créer un visuel surnaturel et graphique. Et sa pochette est énorme ! Il faut la regarder plusieurs fois.

- Une anecdote à nous raconter au sujet de Miracle ?
En fait, après avoir quasiment terminé le titre, je me suis dit : "Tiens, et si je jouais une partie de sax un peu comme un thème ?" Et là, je suis passé de l'autre côté de la console, en mode REC, et je me suis mis à jouer et du coup, le thème final ressemble énormément à un thème de sax que j'avais écrit il y a… 15 ans ! En fait, quand quelque chose nous touche, on revient toujours aux sources.

Le single Miracle peut être téléchargé légalement sur iTunes.

 

- Qu'est ce qui vous pousse et vous anime dans le fait de faire vibrer les dancefloor ?
C'est avant tout le public ! Le Live est un des seuls instants où on est en contact direct avec le public. Quand tu es sincère sur scène, le public te le rend 1000 fois ! J'adore cette sensation ! Ca motive de voir que les gens vous soutiennent. Ca vous pousse à continuer.

- Vous travaillez avec de nombreux artistes réputés. En général comment se passent vos séances de travail ? De nouvelles collaborations sont-elles prévues ?
Aujourd'hui, beaucoup de travail se fait à distance et on n'a pas toujours l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble en studio. Chacun avance de son côté. Du coup, ça fait super plaisir de recevoir un MP ou un cadeau perso, de la part de Will.i.am, par exemple. Concernant les nouvelles collaborations, il y en a plusieurs à venir. Il y a aussi des artistes pour lesquels je travaille sur plusieurs titres en tant que musicien et "electronic producer". Je pense à "une", précisément, dont l'album sort le 26 Août prochain !

- De nombreux fans vous apprécient et vous êtes réputé pour votre passion dans votre travail. Qu'avez-vous envie de dire à ce sujet ?
Ca me rend heureux de savoir que les fans reconnaissent mon implication dans mon travail. C'est le plus important. Je les remercie pour ça du fond du coeur.

- Où pourra-t-on vous voir mixer d'ici les prochaines semaines ?
Ca reste à confirmer, mais je devrais faire un triple set à Marrakech afin d'officialiser la sortie du titre Miracle. Une façon de remercier les gens de leur soutien là-bas.

- Des projets de nouveaux titres dans les cartons ?
Oui ! Enormément ! Je suis un geek du studio ! Je vais encore travailler sur plusieurs titres avant d'enchaîner les Lives.

- Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci de m'avoir accordé cette interview.
Take care.

Merci à TIBORG d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire