Publicité

The Yokel prépare un nouvel album

The Yokel s'aggrandit et prépare un nouvel album sur ses évolutions prévu pour février 2020.

The Yokel

Qui se cache derrière le groupe The Yokel ?
Derrière The Yokel se cache un bon groupe de copains, une bonne bande d'imbéciles heureux haha ! L'histoire a commencé en duo avec Lucile (chant) et Thibaut (chant et guitare). Puis, au fil des rencontres, la bande s'est agrandie. Nous sommes maintenant jusqu'à huit sur scène.

Pouvez-vous nous présenter votre futur album et son univers ?
Notre futur album est plus réfléchi, plus franc et plus garni que le premier. Le voyage, qu'il soit intérieur ou réel, reste le thème principal mais, une choses a changé : nous vieillissons. Ce n'est pas un gros mot, nous avons eu certaines réponses à nos questions même si d'autres sont apparues.
La musique suit nos ressentis, nos épreuves et nos changements.

Comment vous répartissez-vous le travail de composition dans le groupe ?
Thibaut et Lucile proposent des bases de morceaux à la guitare et au chant aux autres membres. Ils expliquent, ensuite, l'idée qu'ils se font de l'arrangement.
Puis on fait tourner, on essaye. Chacun est maître de son instrument, chacun apporte sa touche, son univers. Si on a le sourire après une répète, on garde !
Nous n'avons pas de règles fixes, vous pourrez entendre une composition de notre banjoïste sur le prochain album !

Parlez nous du titre Vieux souvenir et de son clip...
Vieux souvenir est une chanson importante pour nous. Un titre et quelques mots en Français sur des images magnifiques tournées près d'Annecy. Cela reflète beaucoup notre amour pour la nature et les petits plaisirs de la vie : la lumière d'un beau coucher de soleil ou bien la température d'un lac au petit matin :p

Je crois que les enregistrements ont déjà commencé au début du mois, comment se passent-ils ?
Nous commençons à enregistrer Chez Narcisse, au Val d'Ajol, début mai. Nous avons besoin d'une ambiance décontractée et amicale. Un petit nid pour se retrouver et travailler à notre rythme. Chez Narcisse est l'endroit parfait pour cela. D'autres sessions d'enregistrement sont prévues jusqu'à fin juin. Nous avons plus que hâte !

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
C'est simple, si tu veux avoir accès à d'autres musiques que celles que tu écoutes à la radio, il faut que tu l'aides à germer et à pousser. Créer de la diversité est essentiel mais un CD coûte des milliers d'euros. Nous proposons donc une précommande de l'album et quelques surprises pour les participants !

Vous pouvez soutenir l'album de The Yokel sur Ulule.

 

Selon vous, quelle est la principale difficulté pour les artistes de nos jours ?
Qu'importe l'art, toutes créations apportent quelques choses à notre monde. Mais créer demande un investissement en temps et un investissement financier important. Trouver un équilibre entre créer et subvenir à ses besoins n'est pas évident.

Quelle est l'ambiance lorsque vous donnez des concerts et vous retrouvera-on prochainement sur scène ?
Nous nous donnons beaucoup sur scène et, la plupart du temps, le public nous le rend très bien. Nous aimons cette communion avec les personnes en face de nous. Cela nous galvanise. Nous avons beaucoup de dates et de festivals qui se profilent un peu partout en France. Il ne faut pas hésiter à se renseigner en nous suivant sur Facebook ou autre !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci Maxime pour ton intérêt et pour ta contribution à la culture ! Nous souhaitons à tous une vie pleine d'aventure et de rêve. A bientôt sur le net, en concert ou sur Ulule :p

Merci à The Yokel d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le groupe également sur Facebook.

THE YOKEL - Vieux Souvenir - OFFICIAL MUSIC VIDEO (2018)

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire