Publicité

The Parakit : le single Dam Dam

The Parakit, le collectif est de retour avec Dam Dam et revisite un classique de la pop française, dont tout le monde connaît par cœur l’imparable ritournelle.

The Parakit

Le destin incroyable du collectif français d’artistes-producteurs de musique électronique, a démarré avec le titre Save Me.

Après avoir été numéro 1 des ventes en Russie, la vague Save Me a inondé toute la France : le single se hisse Top 10 des rotations radio et des ventes digitales pendant des semaines, puis Top 5 Shazam. Le titre devient le tube de l’été 2016, pas seulement en France, mais dans toute l’Europe : 20 millions de streams, 15 millions de vues du clip et se classe même dans le classement des 60 titres les plus « shazamés » dans le monde.

The Parakit, ou le destin incroyable d’un collectif français d’artistes-producteurs de musique électronique. Et pourtant, c’est au-delà des frontières de leur pays que l’histoire a commencé…

En 2016, la bande de potes débarque à l’Amsterdam Dance Event et présente leur tout premier titre Save Me. Un label russe indépendant a immédiatement un coup de cœur et le groupe décide alors de suivre son intuition en signant son premier contrat. L’avenir leur donnera raison et c’est loin de leur terre de naissance que la vague The Parakit est lancée.

Le titre devient numéro 1 des ventes dans toute la Russie, matraqué sur toutes les ondes du pays et explose tous les records. Le groupe devient une référence en matière de musique électronique, et le nouveau porte-parole de la french touch à l’étranger.

Le grondement de la vague finira par se faire entendre dans leur pays natal, et Save me inondera alors toute la France : le single se hisse TOP 10 des rotations radio et des ventes digitales pendant des semaines, puis TOP 5 Shazam. Le titre deviendra le tube de l’été 2016, pas seulement en France, mais dans toute l’Europe. 20 millions de streams, 15 millions de vues du clip et se classera même dans le classement des 60 titres les plus « shazamés » dans le monde.

Aujourd’hui, The Parakit sont de retour, pour présenter leur nouveau single Dam Dam, et sont bien décidés à frapper encore très fort. Leur fougue les a cette fois conduits à revisiter un classique de la pop française, dont tout le monde connaît par cœur l’imparable ritournelle...

Cette audace musicale risque à nouveau de faire quelques remous dans l’océan musical français, et mondial…

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire