Publicité

The Daring Man sort son nouvel EP Things That Matter

The Daring Man, groupe indie-rock bruxellois, sort son 2ème EP intitulé Things That Matter. Le disque, autoproduit, est disponible sur toutes les plateformes digitales et bientôt en CD et vinyle.

Daringman

The Daring Man est un projet indie rock fondé à Bruxelles en 2014 par Cédric Heyraud et Grégoire Auclerc-Galland. Ce duo de musiciens que rien ne destinait à se rencontrer s’est accordé autour d’un goût partagé pour le rock anglo-saxon et les chansons mélancoliques et élégantes d’artistes tels que The National et The Tindersticks en passant par Elysian Fields, Patrick Watson ou encore Richard Hawley.

The Daring Man, c’est une expérience sensorielle et émotionnelle hors du commun et hors du temps ; des arrangements sobres et précis qui habillent des textes à fleur de peau, une musique où viennent se confondre les couleurs d’un rock à la fois posé et tourmenté et celles d'un jazz élégant. L'ensemble est porté par une voix sincère qui vient chercher l ‘auditeur pour lui faire partager ses émotions, comme seul pourrait le faire un Michael Stipe ou un Thom Yorke.

Début 2017, The Daring Man enregistre un premier EP deux titres éponyme qui sera le graal des fans de la première heure. Suivra le clip de la chanson Out Of Place réalisé par Adrien Lengrand qui dépasse rapidement les 10 000 vues sur YouTube et précise l’identité visuelle soignée du projet tout en confirmant sa viabilité.

Après une série de concerts à Bruxelles et à Bruges le groupe retourne en studio en juillet et travaille cette fois avec Julien Rauïs (Nicolas Michaux, Great Mountain Fire) au son et Remy Lebbos (Vismets, Atome) au mastering, pour nous offrir son nouvel EP, Things That Matter, les choses qui comptent.
Avec ce disque autoproduit, le duo discret entouré de musiciens talentueux veut maintenant attirer l’attention de labels, producteurs et programmateurs de salles pour aller à la rencontre d’un public plus large et varié.

"Ce sont des textes très personnels et néanmoins universels qui traitent de la difficulté à communiquer, de la quête de sens, de l’attachement aux autres, et bien d’autres thèmes qui nous concernent tous, ce qui permet à chacun de se retrouver d’une manière ou d’une autre, dans les chansons" ; nous avait indiqué le groupe Daring Man en interview.

L’EP Things That Matter est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement. Le CD et le vinyle paraitront début 2018 et il est possible de les précommander en ligne sur Bandcamp.

En attendant de les voir sur scène, suivez l’actualité de The Daring Man sur les réseaux sociaux et sur Divertir.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire