Publicité

The Avener : le reworker de la musique

Tristan Casara, alias The Avener, est l'un des plus grand DJ en vogue actuellement. Il est nominé aux Victoires de la musique du 12 février 2016.

Le palfrenier du roi originaire de Nice a choisi ce nom lors de ces travaux de reworking (reprendre des vieux morceaux pour les mettre au goût du jour). The Avener lui est venu lorsqu'il lisait un livre ; a-il révélé au micro d'Europe 1.

The Avener fait du rework. Il reprend des morceaux râtés pour en faire des tubes. C'est le cas de Fade Out Lines qui a été diffusé sur de nombreuses radios.

Le titre a été repris du groupe Phoebe Killdeer qui avait fait alors quelques dizaines de milliers de vues sur Youtube.
Fade out lines a été écouté depuis son lancement en 2014 plus de 20 millions de fois sur Youtube.

Le DJ souhaitait alors alimenter sa collection de titres dans sa bibliothèque.

Pour The Avener, l'objectif d'un DJ est également de faire découvrir des titres pas forcémment connus à un public ; notamment en discothèque.

Selon l'artiste, tous les morceaux ne peuvent pas être repris. Il faut que le titre le touche personnelement. The Avener s'est ainsi laissé envoûter par la voix de Phoebe Killdeer.

Tristan Casara trouve les artistes et titres à reprendre en farfouillant sur internet, notamment pour ses scènes.

A 5 ans, Tristan Casara faisait du piano et était au conservatoire. A l'aide de ses chaines Hi-Fi, il faisait ses premières boom à l'âge de 12 - 13 ans. Les 2 chaînes Hi-Fi lui servait à faire des mix ; entouré des Spice Girls ou de Téléphone.

Au début de sa carrière il y a une dizaine d'année, il gagnait 200€ par nuit ; désormais il est mondialement connu. The Avener reste néanmoins les pieds sur terre et n'oublie pas ses années galères, notamment lorsqu'il travaillait pour les autres sur Paris.
The Avener allait chercher les DJ internationaux comme Martin Solveig à l'aéroport lorsqu'il était DJ résidant. Désormais c'est lui qu'on vient chercher.

We go home est le dernier titre qu'il vient de sortir avec Adam Cohen. Son prochain objectif est de travailler avec Adèle.

The Aver est nominé aux Victoire de la musique et s'il remporte, il ferra son discours au feeling a-il indiqué.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire