Publicité

TEY lance la course au tube de l'été avec A Ses Côtés !

Alors que les beaux jours font leur apparition, l’artiste TEY débarque sur les ondes et apporte un nouveau souffle pop-reggae !

Tey

Avec le titre A Ses Côtés, TEY se dévoile à travers une déclaration enflammée...

Ce single, qui réunit tous les ingrédients d’un tube d’été, est porté par un clip ensoleillé à découvrir.

Originaire de l’île Maurice et baigné dans la musique depuis tout petit par son père qui était également artiste, TEY travaille actuellement sur son 1er album avec le label Five Music, qui l’a repéré via ses freestyles sur les réseaux sociaux.

TEY, de son vrai nom Yannick Antoinette, est le fils de l’artiste Jean-François Antoinette, originaire de l'île Maurice, qui s’inscrit dans le courant musical appelé le « séga ».
TEY est donc né et a grandi depuis toujours avec la culture de la musique.

Entouré de ses cousins, il pose son premier morceau raggamuffin à 11 ans dans le home studio familial... et enchaîne des petits sons amateurs jusqu'à arrêter la musique...
En 2008, il part vivre une année à l'île Maurice alors qu'il n'a que 14 ans. C'est là-bas qu'il trouvera l'amour de la musique reggae-dancehall...
De retour en France, il intègre le groupe de ses cousins « Xv balles Hood » en tant que rappeur sous le nom de Youth.
Il enchaine ainsi les sons rap et forge son écriture, ses lyrics, sa présence scénique,...

Influencé par des artistes tels que Admiral T, KRYS, Sizzla,… TEY se réessaye très vite à un son ragga. Il travaille son flow en créole et trouve rapidement sa voie dans ce style.
En 2014, il quitte finalement le groupe pour se lancer officiellement en solo. Très vite repéré sur les réseaux sociaux via ses freestyles qui cumulent des milliers de vues, le label Five Music décide de le signer.

Il dévoile aujourd’hui son premier single A Ses Côté, un son frais aux airs pop-reggae dans lequel on retrouve son flow reconnaissable parmi tant d’autres.
Accompagné d’un clip brûlant, parions sur le fait que TEY devrait marquer cet été !

Son premier album est actuellement en préparation et nous réserve déjà de belles surprises…

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire