Publicité

Tersim Backle va dévoiler l'EP On my Way

Le groupe de rock alternatif Tersin backle sort un premier EP, à l’occasion de cette sortie il vous invite à venir découvrir ses titres en live lors de sa release party le 22 novembre 2019 au Gibus Live à Paris.

Tersin backle

On My Way le premier EP de Tersim Backle, sort le 16 septembre 2019 (Distrokid). La campagne de financement participatif menée avec succès en 2018 sur Ulule a permis au groupe de produire un clip vidéo pour son premier single, prévu pour le 9 septembre. Cet EP enregistré à Edimbourg en Ecosse, illustré par un road trip en famille, est un regard sur les erreurs passées et une pensée pour mieux vivre en paix. "Soyez votre propre vérité, assumez celui ou celle que vous voulez être, sans jamais nuire à autrui". Voilà ce qui inspire Tersim Backle en tant qu'artiste, mais aussi en tant qu'être humain.

Tersim Backle est une belle et enivrante virée dans le rock alternatif des 90’s. Sa signature musicale inspirée principalement par le son grunge de la scène de Seattle, associe avec subtilité l'essence du classique rock, du folk mais aussi de la pop. Sa voix exprime avec force les mots d'une nature optimiste empreints d'un esprit soul, construits sur la conviction du "tout est possible". Il nourrit son identité artistique au travers de l’utopie d’un héritage familial, principalement en rendant hommage au nom de famille écossais de sa grand-mère paternelle sous forme d’une anagramme.

Tersim Backle offre son EP en version digitale pour tout achat d’une place pour sa release party du 22 novembre, accessible pour 10 euros sur la plateforme Weezevent.

Découvrez le premier single extrait de On my Way - Sell My Soul

A propos de Tersin backle

Originaire de la région Parisienne, Tersim Backle est le nouveau projet de Tersim, ancien chanteur de Pitbulls In The Nursery, groupe expérimental progressif très connu dans le milieu du métal extrême. Il est accompagné du batteur Dagulard ayant œuvré au sein de The Distance, Lycosia et actuel batteur du groupe de grind SCD ainsi que de Vince à la basse. Le groupe a déjà partagé la scène avec des formations tels que Flayed, Les Trimpes, Imparfait ou Holy Hammond.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire