Publicité

SUB\CITY - album Tales From The sandbox

SUB\CITY est un duo parisien formé en 2014. Leur 1er album Tales From The sandbox est sorti en septembre 2015.

Ils joueront le 30 mars 2016 au Supersonic (ancien OPA) à Paris.

SUB\CITY

La rencontre a lieu dans un studio de répétition parisien. Vincent Bidault, guitariste et claviers, joue alors avec le groupe Worth It, un groupe de covers assemblé autour d’un noyau dur de copains, qui arpentent les salles et des bars parisiens depuis plusieurs années. Le  chanteur compositeur britannique, George Farley, est invité avec son groupe de l’époque, Injektion, à faire leur première partie. Une amitié nait, forte d’un goût partagé pour le rock mélodique et une indie pop dopée aux guitares.  

Quelque mois plus tard leur groupe respectif commence à battre de l’aile, et réunis autour d’une même envie brulante de livrer un album de compositions originales, George et Vincent entament alors  des séances d’enregistrement. Très vite la sauce prend, et de morceau en morceau l’entente au sein du duo devient de plus en plus évidente. Les mois passent, les morceaux évoluent, et les choses se concrétisent. Désormais le duo s’appelle SUB\CITY. Leur premier opus “Tales From The Sandbox” voit le jour en septembre 2015. 14 morceaux au son soigné explorant les différentes facettes de la Pop.  

Né à Brighton, Angleterre, George Farley découvre la music à travers l’explosion des groupes New Wave Anglais au début des années 80. Le son de Gary Numan, Joe Jackson ou The Police marquent profondément son esprit.  

Originaire de Paris, Vincent Bidault est doté d’une formation de piano classique. Il découvre la guitare avec l’avènement du grunge, du rock indépendant, puis de la britpop.

Découvrez en plus sur le groupe, en visitant leur page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire