Publicité

Soul Warriors l'album Dance

Soul Warriors est un groupe de soul music né de la rencontre entre la chanteuse allemande Claudia Hoff et le guitariste et producteur français JJ Rébillard, co-fondateur des magazines Guitar Part et Guitar Collector's.

Soul warriors

Tous deux passionnés par la soul sudiste de Stax, le funk et la nu soul, ils ont réalisé un album fidèle à leurs influences, en forme d'hommage à Otis Redding, Wilson Pickett, Eddie Floyd, James Brown, mais aussi Jill Scott, D'Angelo ou Erikah Badu.

Pour cet album, la volonté était de travailler live, ensemble et à l'ancienne, pas à distance via internet. Stax spirit, un zeste de funk et une touche nu soul sur certains titres sont les ingrédients de la musique des Soul Warriors.

Les textes sensibles et profonds sont autant d'histoires vécues. Sur Dance, les backing vocals des deux grandes chanteuses Sophia Nelson et Jean Carpenter (directrice du choeur US Gospel pour 100 voix qui a notamment chanté avec Aretha Franklin) ajoutent la chaleur et la magie des gospel songs.

Et pour finir, la section de cuivres des Faya Horns (Rico Gaultier - Saxophone, Thomas Henning - Trombone, Ludovic Louis - Trompette), qui ont joué avec les plus grands artistes jamaïcains, ou américains (Ludovic Louis est le trompettiste de Lenny Kravitz) ponctue la musique du groupe de ses riffs groovy.

Authentique et actuelle, telle est la soul des Soul Warriors.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire