Publicité

Sir, le nouvel album de Monsieur

Monsieur est un auteur - compositeur - interprète originaire de Montpellier. Son nom raisonne comme un hommage à une parente : Coco Chanel.

Monsieur

Sa musique forme un univers singulier où tous les styles musicaux se confondent ; de la soul noire américaine aux harmonies sophistiquées de la pop anglaise en passant par les sonorités électro-acoustiques du rock des années 70... Prince, Stevie Wonder, les Beatles ou encore Serge Gainsbourg sont autant d’influences qui insufflent une énergie novatrice à sa musique hybride alliée à une écriture juste et à une légèreté mélodique qui aboutit à une esthétique inclassable et originale.

Ingénieur du son de formation, c’est avec cette expérience des machines alliée à celle de musicien multi-instrumentiste que Monsieur enregistre ses albums précédents ainsi que son nouvel album SIR sorti le 22 janvier 2016.

Qu’il soit seul dans son studio à fabriquer ses morceaux, ou sur scène accompagné de son batteur, Emmanuel Demangeon, Monsieur vous fera voyager à travers une palette d’émotions dans lesquelles chacun se reconnaîtra.

Sir, le nouvel album de Monsieur

Sir, le dernier opus de Monsieur, vient de paraître. Il s’agit d’un recueil de dix titres contenant des chansons en français et en anglais, ainsi qu’un instrumental. L’ambiance générale globalement positive — genre bon pote, grand frère ou amoureux rassurant — n’y interdit pas quelques passages angoissants ou angoissés.

Fabriquer des chansons qui semblent simples, faites de lignes mélodiques nouvelles qui traînent dans la tête et qu’on se surprend à fredonner, c’est un sacré travail d’artisan. En particulier quand les arrangements sont soignés et que les styles et influences varient : une touche de funk par ci, une touche de variète par là, le tout imbibés de beaux accords jazzys comme on les aime. Saluons donc la sortie d’un album fabriqué dans le respect de ce noble cahier des charges.

Musique

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire