Publicité

Sinto Pap a Besoin d'air dans son nouveau single

Sinto Pap, ancien membre du groupe bordelais Ghetto Brut Collabo, s'est lancé récemment dans une carrière solo. Début janvier est sorti son single Besoin d'air qu'il présente dans cette interview. Découvrez ses projets pour 2017 !

Besoin d'air ? Alors évadez vous l'espace d'un instant avec Sinto Pap !

Sinto Pap

Pouvez-vous nous raconter vos débuts dans la musique et ce qu'elle représente pour vous ?
La musique, c'est depuis l'adolescence, je suis tombé dedans par le biais du rap, j'essayais de traduire les textes du Wu-Tang Clan. Mais c'est aussi une histoire de famille, ma maman étant chantre. Pour moi la musique est un réel moyen de communication.

Vous venez de sortir le single Besoin d'air, est-il possible de nous le présenter ?
Besoin d'air est un titre instinctif et sincère qui est né d'une réelle envie de casser la routine. C'est un titre écrit assez rapidement, une mélodie qui sonnait en moi comme une évidence. 

Qu'est-ce qui vous a contrarié pour que vous ayez "besoin d'air" ?
Comme tout le monde : la routine, métro, boulot, dodo rébarbatif (comme illustré dans mon clip). Une réelle envie de changer d'air. 

Pourquoi avoir choisi de tourner le clip dans une imprimerie ?
Tourner dans une imprimerie avait pour but de  représenter la France ouvrière qui est nombreuse, envie d'illustrer le travail "dur" qui nécessite le repos de guerrier lol.

C'est aussi un single participatif, puisque vous demandez à vos fans d'envoyer leurs vidéos...
Je pense qu'aujourd'hui avec la place importante qu'occupe les réseaux sociaux, la proximité avec le public est plus immédiate, les échanges sont animés et utiles pour faire perdurer un titre et c'est dans cette démarche que mon équipe et moi (La Djoozyteam) avons initié ce projet de vidéos participatives.
Mais c'est un système en plein essor donc nous ne sommes pas les seuls à le faire. Cela permet de créer une réelle alchimie avec le public.

Le public vous a beaucoup soutenu en ce début d'année après la sortie de Besoin d'air, qu'est-ce que cela vous procure ?
Agréablement surpris et reconnaissant. Quand on sort un premier single au niveau national, on est plein d'appréhension. Donc ces retours extra positifs m'ont détendu et me donnent de la motivation supplémentaire pour la suite.

Le single Besoin d'air de Sinto Pap peut être téléchargé légalement sur iTunes.

 

S'il y a un cadeau qui permettrait de s'évader et que vous pourriez offrir à vos proches, quel serait-il ?
Mon clip Besoin D'Air à mon public ! C'est déjà un beau cadeau non ?
Pour être plus sérieux, je souhaiterai, comme beaucoup de gens, permettre à mes parents de s'évader également pour qu'ils puissent se reposer, un voyage au pays (Gabon) et qu'ils puissent profiter sans manquer de rien ! Je leur serais éternellement reconnaissant, ils méritent ça.

Souhaitez-vous dire quelques mots sur votre label In fact, qui est dirigé par Passi et les équipes qui vous aident ?
Le label In Fact est la division urbaine de Warner Music France dirigé par Passi et Cedrick Lohou, de vrais challengers qui misent sur un artiste pas trop connu comme moi et ils y mettent du cœur. Je suis très honoré de recevoir des conseils au quotidien sur ma direction artistique venant de ce grand artiste expérimenté et titré. 

Un album est-il en projet, ou vous préférez sortir d'autres singles en attendant ?
Un album est en préparation pour courant 2017. Mais effectivement on va sortir 2, 3 singles histoire de prendre la température. 

Des scènes sont-elles programmées ? S'il y avait quelque chose d'extravagant que vous aimeriez pour un show, qu'est-ce que ce serait ?
Je ne suis pas dans l'optique de show dans l'immédiat mais pour cet été les premières scènes devraient tomber. 
Ce n’est pas dans mon tempérament d'avoir quelque chose d'extravagant pour mon show. Je considère que la scène est un partage avec le public, une sorte de communion, un bon moment et ça passe par un show travaillé et surprenant mais pas extravagant.

S'il y a un message positif à faire passer pour conclure, quel serait-il ?
Soyons heureux, profitons de la vie et essayons de faire du bien autour de nous. 

Merci à Sinto Pap d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur sa page Facebook.  

Musique interview

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire