Publicité

...Silence : l'EP Crier contre les pierres se prépare

...Silence : un groupe de rock porté par des textes forts. Les 5 musiciens s'apprètent à sortir leur prochain EP Crier contre les pierres, découvrez en plus sur leur préparation... !

Groupe Silence

Pouvez-vous rapidement nous décrire le groupe ?
...silence est un groupe de rock français, 7 ans d'âge, dont l'idée fondatrice est d'allier des textes exigeants à l'électricité du rock. En concert, nous cherchons à toucher autant les amateurs de paroles qui ont du sens que ceux qui viennent secouer la tête au son des guitares.

Pourquoi le nom Silence ? Parce que quand on fait de la musique on cherche plutôt à faire du bruit...
Oui, mais le bruit ne nait-il pas du silence ? En réalité ce nom est arrivé par hasard alors que nous cherchions un nom de groupe à donner à notre 1er programmateur...

Est-il possible de nous présenter l'EP Crier contre les pierres ?
Cet EP se veut au plus près du son actuel du groupe, résolument rock tout en gardant le texte au cœur du processus de création. C'est sans doute le disque le plus produit qu'on ai fait, on a voulu se faire plaisir et on est plutôt content du résultat.

Quelle est l'importance des paroles dans vos compositions ?
Comme on l'a déjà dit, les textes sont au cœur de la création. L'inspiration vient des petites comme des grandes choses de l'humain, des rages et des colères qui nous traversent tous un jour.

Peut-on en savoir plus sur le titre Désorganisés ?
Ce titre est l'extrait éponyme de notre précédent EP. C'est un appel à accepter le chaos inhérent à la condition humaine, loin du formatage de la pensée dominante. Le message du texte peut-être vu comme un aveu de faiblesse, mais qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas être infaillible !

Un argument pour vous aider dans votre financement participatif ?
Le crownfunding est notre unique source de financement, nous travaillons en auto-production, mais nous ne nous plaignons pas ! Cela nous donne une liberté totale sur la direction artistique du groupe. Participer à notre collecte, c'est donc financer directement une production libre de toutes les contraintes mercantiles habituelles...

Vous pouvez aider au financement de l'EP Crier contre les pierres du groupe ...Silence sur Ulule.

 

Avez-vous une indiscrétion à nous donner sur l'EP ?
Oui, mais certains secrets doivent rester en studio pour toujours... On peut quand même vous dire qu'on a fait un travail supplémentaire sur les voix par rapport à nos précédents disques.

Pourquoi des hommes recroquevillés sur la pochette du disque ?
Cette image est tirée du visuel de notre EP Désorganisés. L'image nous plaisait, cet homme qui se cache, ça nous évoquait un titre de notre tout premier disque, un morceau qui avait pour titre L'éloge de la faiblesse. Et puis le noir et blanc aussi... La nouvelle identité visuelle du groupe sera présentée très prochainement.

Comment imaginez-vous l'ambiance des clips qui vont sortir ?
On y réfléchit... C'est une prochaine étape...

Il semble que vous souhaitez garder une certaine cadence dans la sortie de vos albums, alors que certains artistes aiment prendre le temps dans la création...
Oui, nous sommes plutôt prolifiques dans la composition, et nous ne gardons pas tout ! En même temps, sortir quatre disques en 7/8 ans ne nous parait pas extravagant !

Des concerts sont-ils prévus ?
Oui, on a préféré attendre que le disque soit prêt avant de repartir en concert. On peut déjà vous donner rendez-vous au Jam Session de Vannes (56) le 26 mai ou encore aux Papillonades de St André des Eaux (22) le 2 juin, pour les autres suivez notre actu !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci de nous avoir donner la parole, et messages à tous ceux qui hésitent encore à participer à notre collecte, comme on nous le dit souvent, il est des silences qu'on aime entendre...

Merci au groupe ...Silence d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez les également sur leur page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire