Publicité

Shaïan : le single Un nouveau jour se lève...

Le groupe de reggae avignonais Shaïan vient de sortir un clip en session acoustique au début de l'année à decouvrir. Il est suivi d'un single 2 titres également en version acoustique, intitulé Un nouveau jour se lève...
Actuellement Shaïan finalise un EP qui sortira fin juin.

A propos

Le projet Shaïan est fondé en 2014 consécutif à une première formation avignonnaise formée en 2009 autour de Green Friends.
Shaïan est un groupe de reggae français composé d’un chanteur et d’un backing de 4 musiciens. Le concept de Shaïan est d’allier une musicalité roots teintée de sonorités modernes à des textes contemporains, engagés, chantés en français et en arabe parfois.

Shaïan se produit sur de nombreuses scènes partageant un message d’unité et une philosophie teintée d’altruisme et de générosité fidèle à la pensée de la musique reggae.
En peu de temps, Shaïan touche un public conquis et de plus en plus nombreux. C’est ainsi que la formation croise le chemin d’artistes tels que Biga Ranx, Chezideck (2014), Hollie Cook (2015), Sara Lugo (2015) et Naâman (2015) lors notamment, de leurs premières parties.

Au début de cette année 2016, la première vidéo officielle du groupe est produite et diffusée sur Internet avec une version acoustique de Guerriers de la lumière. Le maxi single Un nouveau jour se lève… en version acoustique s'en suit.
C'est à cette même période que le groupe rejoint le label indépendant ALM Productions avec lequel il prépare un premier EP intitulé Union. Ces nouveaux projets vont permettre au groupe d'aller à la rencontre de nouveaux horizons et revenir plus aguerris sur les devants de la scène.

Porté par le chant clair et métissé de son chanteur et les harmonies vocales douces de ses chœurs, Shaïan abordent des sujets contemporains, sociaux et humanistes. Ces mêmes sujets qui nous mènent vers une réflexion sur l’identité, le droit à la différence, à la liberté et sur la mise en garde contre l’uniformisation et la standardisation de nos sociétés.
Shaïan ne donne pas de leçons mais pose des questions à la force de la poésie des mots.
Shaïan, c’est une dynamique forte, déterminée, l’arme au cœur, l’espoir dans les yeux…

Le groupe est composé de plusieurs membres avec de nombreuses années d'expériences : Kader, Raphaël, Marie Laëtitia, Careem, Stéphane.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire